Description

Nous avons 2 grandes nouvelles : l’ouverture de l’exposition demain plus beau à l’espace Commines à Paris - d’ailleurs on vous y attend du 3 au 8 septembre 2020.

Si vous vous demandez ce vous trouverez dans cette exposition, je vous invite à regarder mes autres publications Instagram, vous y trouverez toutes les infos !

Et parmi la dizaine de designers engagés que j’ai sélectionné pour cette exposition, il y a Lucile Viaud et le verre marin qu’elle a inventé.

Alors attention retenez bien ce nom, parce que vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

Elle a tout simplement inventé des matières qui serviront très certainement à faire une grande partie de nos objets demain, en tout cas vous verrez en écoutant cet épisode qu’il faut grandement l’espérer !

Lucile Viaud récupère des déchets marins, minéraux, comme des coquilles d’huitres, d’escargots et même des arrêtes de poissons.. qu’elle récupère chacun des territoires qu’elle explore, le tout en respectant les arrivages aléatoires et elle les transforme en verre ! 

Cette invention est le fruit de 18 mois de recherche et ce qui est incroyable, c’est que Lucile est designer et elle s’est formée, en vrai autodidacte, en chimie pour aller au bout de ses envies !

Donc non seulement les produits qu’elle créé, en collaboration avec les artisans verrier, sont recyclables à l’infini et en plus ils sont tous uniques et les couleurs sont en fait exactement celles des paysages dont sont issus les matériaux.

Je ne vous en dis pas plus, cet épisode est passionnant !



Retrouvez L'index Où est le beau ? > ICI <

Pour candidature à l'index, envoyez moi un mail sur : helene@ouestlebeau.com

>> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau

>> Pour écouter les épisodes : Apple PodcastsSpotifyDeezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde !

>> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail

>> CREDITS 

Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar

Edition et montage : Paco Del Rosso

Identité graphique : Catherine Sofia