Le « Design sur écoute » est un épisode mensuel de « Où est le beau ? » dans lequel je ne reçois pas d’invités comme pour les épisodes habituels, vous raconte l’histoire d’un objet de design, d’une pièce de mobilier, que ce soit des icônes du design industriel - que vous avez peut-être chez vous d’ailleurs - mais aussi des pièces un peu moins grand public, qui ont marqué l’histoire du design.
Ce sont des épisodes courts, entre 5 et 10 minutes maximum, qui vous donnent juste ce qu’il faut savoir de ces pièces iconiques 👌
Au total c’est aujourd’hui 13 épisodes du Design sur écoute qui sont disponibles :la lampe Pipistrello, la chaise Eames, la bibliothèque Nuage de Charlotte Perriand, la chaise Bertoia, la lampe Taccia ou encore le vase Aalto.
Et cette semaine, je vous parle du Polaroïd !
Aujourd’hui tout le monde prend des photos, c’est devenu beaucoup plus simple qu’avant.
La photo fait partie de notre quotidien, c’est même devenu le langage de notre société.
Comment est né le Polaroid ? En quoi cet appareil photo est aujourd’hui devenu culte ? c’est ce que vous découvrirez dans cet épisode.
Tout commence, pour Edwin Land, son inventeur, à la suite d’une réflexion de sa fille de 3ans, demandant pourquoi lorsqu’on prenait une photo, on ne pouvait pas la voir tout de suite.
Je ne vous en dis pas plus et vous souhaite une très bonne écoute.
Retrouvez L'index Où est le beau ? > ICI <
Pour candidature à l'index, envoyez moi un mail sur : helene@ouestlebeau.com
>> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau
>> Pour écouter les épisodes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde !
>> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail
>> CREDITS
Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar
Edition et montage : Paco Del Rosso
Identité graphique : Catherine Sofia