Si je devais choisir une lampe qui symbolise un peu le design des années 90, ce serait sans aucun doute la lampe Lumière (oui, ils se sont sont foulés sur le nom 😆)
imaginée par Rodolfo Dordoni la maison Foscarini à un moment ou leur spécialité, les luminaires en verre de Murano, devait entrer dans une dimension plus contemporaine.
Foscarini ne s'est pas trompé car s'il ne fait aucune doute pour moi que la réfraction de la lumière et d'une beauté inégalée par toutes les résines et autre globe en plastique, il y avait quand même une esthétique italienne un peu riche à épurer.
Comme moi, vous trouverez surement en la regardant (j'ai partagé des images sur Instagram - lien -) qu'elle ressemble à une méduse.
Cette lampe est très simple mais reste complètement sculpturale, très présente même lorsqu'elle n'est pas allumée. Sa lumière est incroyablement belle et nul doute que cela soit dû aux techniques traditionnelles italienne de verre soufflé, encore utilisées aujourd'hui.
Bref voilà une lampe qui est en train de devenir une pièce iconique du Design, elle a déjà 30 ans et n'a pas pris une ride. De très grandes chances qu'on la retrouve encore dans 30 ans, fidèle au poste, à faire rayonner sa lumière dans des intérieurs intemporels !
Retrouvez L'index Où est le beau ? > ICI <
Pour candidature à l'index, envoyez moi un mail sur : helene@ouestlebeau.com
>> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau
>> Pour écouter les épisodes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde !
>> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail
>> CREDITS
Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar
Edition et montage : Marine Kergrohen
Identité graphique : Catherine Sofia