Description

Pas besoin d’être un grand lecteur pour développer une relation avec les livres !

BD, livre de photos, d’art, roman ou encore poésie...voilà qu'avec le livre, nous avons entre les mains à la fois un objet et un savoir.

Ce qui est aussi merveilleux avec le livre c’est qu’il touche tous les sujets, tous les ages, personne n’est exclu de son accès.

Il ne s'abime pas quand nous en prenons soin, il ne disparait pas lorsque nous l’avons terminé et nous pouvons même le partager, le prêter, le faire circuler.

Malgré toute son évolution depuis les première tablette d’argile en 3300 avant notre aire, la fonction première du livre reste la même : la diffusion des savoirs, des idées, la compréhension du monde, une nourriture de l'esprit... et évidemment un vecteur d’émerveillement ! 

Dans cet épisode, vous découvrirez comme le livre est passé du papyrus, au parchemin puis au papier chiffon avant d’être véritable en papier de cellulose. Une évolution qui a permis à tout un chacun d’avoir aujourd’hui le luxe de se constituer sa propre bibliothèque personnelle !

Évidemment, l’épisode se termine avec le partage de quelques bons plans pour y voir plus clair sur la seconde vie que l’on peut donner à nos vieux bouquins.


> label ange bleu pour les ramettes de papier recyclé (dispo sur http://www.ecoburo.fr)


📲 Pour écouter 👉 rdv sur toutes les plateformes @applepodcasts @spotify @deezer + lien en bio et sur le site et applications iOs et Android de @elledecorationfr


🎧 Un épisode réalisé grâce à la complicité de @plendi_by_vinci_construction

>> Suivez @ouestlebeau  sur Instagram 

>> Pour écouter les épisodes : Apple PodcastsSpotifyDeezer et sur le site Elle Deco

>> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail


>> CREDITS 

Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar

Edition et montage : Marine Kergrohen

Identité graphique : Catherine Sofia 

Charte graphique : Isabelle Denis