Description

Cette semaine je reçois Amandine Furhmann et Mériadek Caraës, les fondateurs de la marque Datcha.

Après avoir travaillé une dizaine d’années pour la galerie Kamel Mennour à Paris, le duo a eu envie de faire de sa passion commune pour l’artisanat et la décoration, un vrai projet de vie.

Leur concept ? dénicher en France et un peu partout dans le monde des savoir-faire exceptionnels et proposer à ces artisans de réaliser leur collection aux lignes contemporaines.

Chez Datcha, on retrouve de la vaisselle, des vases, des pots, des tapis, des luminaires. Le point commun de ces objets ? ils sont tous réalisés à la main et que ce sont à chaque fois des pièces uniques.

 Au-delà de leur sensibilité esthétique forte et de cette « touche Datcha » reconnaissable dans toutes leurs collections, Amandine et Mériadek mettent un point d’honneur à proposer des pièces que l’on ne voit pas partout, pensées pour un usage quotidien et qui s’inscrivent dans une nouvelle façon de consommer, peut-être moins mais mieux.

 Dans cet épisode, on parle de voyages, de rencontres avec des artisans, de transmissions de savoir-faire et de créativité.

 Ils nous racontent comment ils imaginent leur collection et nous parlent des nombreuses découvertes qu’ils font en collaborant avec leurs artisans.

 Ils nous expliquent également en détail le processus de fabrication de leurs pièces en céramique.

Vous verrez, Amandine et Mériadek sont de vrais passionnés qui mettent l’humain au centre de leur projet.

Je ne vous en dis pas plus et je laisse place à ma conversation.

 

Très bonne écoute !

 

 

°° POUR RETROUVER LES COLLECTIONS DATCHA °° 

Sur Instagram : @datcha_paris

 

Sur leur site internet :https://www.datcha.paris

 °° OÙ EST LE BEAU POUR DATCHA ?°°

-le travail de Marion Verboom

-le travail de l’artiste Jean-Marie Appriou

-le travail de l’artiste Mattew Lutz Kinoy qui a travaillé sur la dernière exposition à la galerie Kamel Mennour avec un artisan de Datcha.

Amandine et Mériadek nous partagent également l’adresse du Restaurant Bonhomie (22 Rue d'Enghien, 75010 Paris) pour lequel ils sont en train de réaliser une collection de vaisselle.

 

 

°° SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM °°

@ouestlebeau et découvrez tous les soirs la « sélection du jour » dans laquelle je mets à l’honneur une personnalité ou un lieu inspirant et la chronique « où est le beau ? » en story.

 

°° CREDITS °°

Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar

Edition et montage : Paco Del Rosso

Identité graphique : Catherine Sofia

Musique : Paco Del Roso

Contact : helene@ouestlebeau.com