Deux fois par mois je vous raconte l’histoire d’un objet de design, d’une pièce de mobilier.
L’objectif ici est de mieux comprendre celles et ceux qui ont imaginé ces produits, que ce soit des pièces grand public, que vous avez peut être chez vous, mais aussi des pièces plus iconiques du design.
Cette série s’appelle le design sur écoute, et vous la trouverez toujours sur Où est le beau dans la liste normale des épisodes
Ce sont des épisodes courts, entre 5 et 10 minutes maximum, qui vous donnent juste ce qu’il faut savoir de ces pièces iconiques 👌
Au total c’est aujourd’hui une dizaine d'épisodes du Design sur écoute qui sont disponibles :la lampe Pipistrello, la chaise Eames, l'histoire du Polaroid, la chaise Bertoia ou encore l'histoire de la bougie.
Et cette semaine, je vous parle du fauteuil du réalisateur !
Peut-être que comme moi pendant ce confinement vous avez passé plus de temps que d’habitude à regarder des films, des séries.
En tout cas moi ça m’a donné envie d’en savoir plus sur une pièce de design complètement iconique du monde du cinéma : ce fauteuil pliant que l’on retrouve sur tous les tournages !
Cette pièce que l’on connait tous a une histoire atypique, son designer est anonyme, en revanche on a su retrouver de nombreuses inspirations au niveau de sa forme.
Je ne vous en dis pas plus et vous souhaite une très bonne écoute !
Retrouvez L'index Où est le beau ? > ICI <
Pour candidature à l'index, envoyez moi un mail sur : helene@ouestlebeau.com
>> SUIVEZ MOI SUR INSTAGRAM @ouestlebeau
>> Pour écouter les épisodes : Apple Podcasts, Spotify, Deezer et sur le site de HOME Magazine 48h avant tout le monde !
>> Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour recevoir (2x mois) le beau dans votre boite mail
>> CREDITS
Où est le beau ? est un Podcast créé et réalisé par Hélène Aguilar
Edition et montage : Paco Del Rosso
Identité graphique : Catherine Sofia