Description

La romancière Léna Ghar a rencontré Aurélie Lanoiselée, brodeuse et lauréate du prix Liliane Bettencourt dans la catégorie « Talents d’exception » en 2009.

Formée à l’École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Aurélie Lanoiselée oriente ses recherches vers la broderie haute couture. Ses expérimentations, qui bouleversent les codes de la broderie traditionnelle par l’utilisation de matériaux modestes combinés à des matériaux précieux, ont inspiré Christian Lacroix et Christophe Josse, et mené à différentes collaborations avec les maisons Carven, Givenchy et Dior.

**********

A l’occasion des 25 ans du Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la main, la saison 3 du podcast « Des Ailes aux talents » met à l’honneur neuf de ses lauréats, des femmes et d’hommes dont le talent et le parcours méritent d’être racontés. Chaque épisode de ce podcast est donc le fruit d’une rencontre entre un talent et une plume afin de mettre en lumière l’artisanat d’art. Toutes les semaines dès fin août, découvrez les textes écrits et dits par Franck Courtès, Pauline Delabroy-Allard, Philippe Bordas et bien d’autres. Une saison élaborée en collaboration avec les éditions Gallimard. 

Rendez-vous sur fondationbs.org pour découvrir l'ensemble des projets soutenus par la Fondation.

"Des ailes aux talents" est un podcast de la Fondation Bettencourt Schueller.

Production : Studio Radio France