Le photographe et écrivain Philippe Bordas a rencontré le Maître d’art Fanny Boucher, héliograveuse de renom spécialisée en gravure taille-douce et fondatrice de l’Atelier Héliog. Elle est également Lauréate du prix Liliane Bettencourt, catégorie « Talents d’exception » (2020).
Suite à son diplôme de l’École supérieure des arts et industries graphiques, Fanny Boucher fonde en 2000 l’Atelier Héliog, dédié aux techniques de la gravure taille-douce et plus particulièrement l’héliogravure au grain, alors en passe de disparaître. Ayant acquis depuis le prestigieux titre de Maître d’art, elle diffuse et transmet ce précieux savoir-faire à l’international.
*******
A l’occasion des 25 ans du Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la main, la saison 3 du podcast « Des Ailes aux talents » met Ă l’honneur neuf de ses laurĂ©ats, des femmes et d’hommes dont le talent et le parcours mĂ©ritent d’être racontĂ©s. Chaque Ă©pisode de ce podcast est donc le fruit d’une rencontre entre un talent et une plume afin de mettre en lumière l’artisanat d’art. Toutes les semaines dès fin aoĂ»t, dĂ©couvrez les textes Ă©crits et dits par Franck Courtès, Pauline Delabroy-Allard, Philippe Bordas et bien d’autres. Une saison Ă©laborĂ©e en collaboration avec les Ă©ditions Gallimard.Â
Rendez-vous sur fondationbs.org pour découvrir l'ensemble des projets soutenus par la Fondation.
"Des ailes aux talents" est un podcast de la Fondation Bettencourt Schueller.
Production : Studio Radio France