Description

Thierry Michel est une entrepreneur discret qui se prête rarement à ce type d’exercice. Mathieu Stefani le rencontre pour la première fois en studio et découvre son parcours comme cadre d’American Express, la fondation de sa startup SRD, spécialisée dans le rechargement de téléphones mobiles prépayés et son rôle dans l’aventure Compte Nickel & Onoff - ainsi qu’en tant que business angel dans une dizaine de startups. 

Thierry revient sur la fusion opérée entre SRD et Bimedia qui lui a permis une croissance rapide et la diversification des activités, notamment dans la monnaie électronique pour les jeux en ligne, renforçant ainsi sa position sur le marché. Il indique ne jamais avoir été redoutable dans les négociations car pour lui « tout le monde doit gagner en cas de succès ». Au cours de l’épisode, il évoque la vente de son entreprise à Omnes, un fonds qui a ensuite cherché lui même à céder l’entreprise à la Française des Jeux. Thierry évoque la capacité qu’il faut avoir à se détacher affectivement des projets. 

On découvre que l’expertise de Thierry en finance, commerce de détail et stratégie d'entreprise a été clé dans le succès de ses aventures. Sa capacité à innover et établir des partenariats stratégiques est également illustrée. Mathieu apprend également que Thierry était le 3e homme derrière  la création de Compte Nickel. L’occasion de souligner pour lui l'importance qu’une entreprise « gagne de l’argent » et si possible avec des revenus récurrents.

En fin d’épisode, Thierry explique que sa collaboration avec OVNI, est liée à une collaboration personnelle avec les fondateurs depuis près de 10 ans, notamment avec Arnaud Laurent.