Description

Dans ce nouvel épisode, Matthieu Stefani & Augustin Sayer rencontrent pour la première fois un des souscripteurs du fonds OVNI : Thomas Grange. Ils abordent avec lui son parcours dans l'industrie audiovisuelle et des médias, mettant en avant l'importance de l'innovation et de l'adaptabilité. Ils découvrent qu'en 1999, à l'âge de 16 ans, il a lancé son premier site web, ados.fr, comprenant un magazine, un forum, des blogs, des cartes virtuelles, des chats, des webradios et des interviews vidéo. Société qu'il vendra en 2005 à Doctissimo et travaillera pour eux à Paris, explorant de nouveaux concepts web et découvrant le SEO. Ils abordent ensuite les années 2010, où il entreprend à nouveau et fonde Ulule, une plate-forme de crowdfunding. Pour financer Ulule, ils fournissent avec son associé des services d'audit SEO et créent une nouvelle société Botify, une plate-forme d'optimisation de moteur de recherche. 

En 2012, Thomas décide de se consacrer entièrement à Botify, qui connaît une croissance rapide et réalise plusieurs levées de fonds, totalisant 82,2 millions de dollars en financement. Ces fonds permettent à Thomas d'élargir ses activités et d'innover davantage. Les échanges mettent également en lumière les défis rencontrés par les fondateurs d'entreprise, soulignant l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation, notamment avec l'arrivée de l'intelligence artificielle qui rebat certaines cartes. 

Thomas se confie au cours de l'épisode sur les raisons qui l'ont amené à soutenir OVNI Ventures, notamment l'axe de l'investissement en région, le rôle de soutien aux entrepreneurs qu'incarne OVNI et la diversité des talents dans lesquels ils investissent.