Description

Ce 19e épisode raconte le témoignage d'un des dix premiers employés de Criteo : Philippe Bourcier. Entreprise emblématique de la tech française, elle a connu une phase d'hypercroissance à l'international jusqu'à son introduction en bourse sur le Nasdaq. 

Philippe qui a quitté l'entreprise lorsqu'elle comptait près de 1000 collaborateurs y évoque sa préférence pour les entreprises de taille moyenne où il peut continuer à être polyvalent, impliqué dans l'innovation interne et maintenir une bonne cohésion d'équipe. Selon lui, la clef de Criteo a été de trouver les bonnes personnes pour assurer le succès, notamment lorsqu'ils ont passé le cap des 250 employés, et que la communication devenait moins fluide et qu'il pouvait exister des questions d'ego parmi les équipes. 

Philippe revient sur l'importance de la culture d'entreprise pour assurer son bon fonctionnement, partage des anecdotes sur les initiatives internes d'innovation, telles que le déploiement de la fibre optique dans les bureaux. Il évoque aussi son rôle d'operating Partner / CTO, met en avant son engagement en tant que Business Angel.  Philippe partage son intérêt pour des initiatives telles que le French Network Operator Group (FRNOG) et son rôle dans la promotion de l'écosystème numérique en France. Sa participation active dans divers projets, qu'ils soient écologiques, technologiques ou communautaires, reflète son désir de contribuer positivement à la société et d'encourager l'innovation dans divers domaines.