Dans ce nouvel épisode, Matthieu Stefani découvre de nouveaux souscripteurs du fonds OVNI Ventures qui sont désormais plus de 150.
Cette fois-ci, c'est Caroline qui à l'occasion d'échanger avec lui de son parcours professionnel et personnel. Elle évoque l'aventure Via France partagée avec son premier mari et associé, et notamment les complications que cela a pu entraîner dans leur entreprise commune. Aventurière, elle a mis un pied dans cette société d'abord en tant que business angel avec seulement 30 000 euros d'économies. L'entreprise est ensuite devenue une référence parmi les bases de données françaises, puis européennes et mondiales, d'informations touristiques et événementielles.
Caroline raconte les défis qu'elle a rencontrés, notamment la gestion des fournisseurs et la négociation des droits de contenus. Elle explique comment elle a optimisé les processus de production pour réduire les coûts et augmenter la valeur ajoutée pour ses clients. Via France a réussi à l'époque à vendre ses contenus à de grands acteurs comme Accor, Eurostar et Air France. Caroline explique que si leur duo avec son mari a été un moteur de création de valeur pour leur entreprise dans les premières années, elle est ensuite passée au bord du précipice car au moment de la vente, elle a dû surmonter des défis personnels mélangés aux professionnels : un divorce et des procédures juridiques nombreuses et complexes.
Malgré ces obstacles, elle a réussi à vendre l'entreprise et maintenir une relation de confiance avec les associés, clients et salariés. Caroline revient également sur son investissement dans le fonds OVNI, pour lequel elle souhaite apporter son expertise en due diligence et/ou en tant qu'operating partner. Elle insiste sur l'importance de l'honnêteté et du respect dans les relations professionnelles et recommande deux livres : " À l'ère de l'intelligence artificielle " de Kai-Fu Lee et " Le Petit Prince "
Livre recommandé => https://www.fnac.com/a13452637/Kai-Fu-Lee-I-A-La-Plus-Grande-Mutation-de-l-histoire