💡 Peut-on réussir à concilier innovation, finance et transmission patrimoniale ? C’est la question que nous explorons aujourd'hui à travers le parcours de Camille Krejci, entrepreneur, conseiller en gestion de patrimoine et professeur à l’ESSEC.
Avec un parcours atypique qui l’a mené de la tech en Asie au conseil patrimonial en France et à Monaco, Camille incarne une nouvelle approche du métier, alliant expertise financière, regard international et indépendance.
Sensibilisé très tôt à la curiosité et à l'ouverture culturelle, il crée sa première start-up à seulement 20 ans, tout en poursuivant ses études à l’ESSEC. Après plusieurs expériences à l’international dans la fintech et la gestion de projets financiers, il revient en Europe en 2020 pour co-fonder Conseil Patrimoine CMK avec son frère. Ensemble, ils se spécialisent dans l’accompagnement des entrepreneurs et professions libérales après cession d’entreprise.
✨ Mon invité du jour est Camille Krejci, qui défend une approche indépendante du conseil patrimonial : transparence des frais, alignement d'intérêts avec ses clients, et volonté de proposer des investissements plus dynamiques, mais toujours avec une vision long terme.
Dans cet épisode, Camille nous explique comment il accompagne ses clients dans un environnement financier en évolution : prise de recul sur la remontée des taux, diversification des actifs, attention aux cycles géopolitiques... Il partage aussi sa vision sur des investissements comme le high yield, les infrastructures vertes ou encore les ETF protecteurs.
🎙️ Un échange où l’on parle aussi de pédagogie financière, du lien qui unit un conseiller à ses clients, et de l'importance de rendre accessible une matière parfois complexe.
Camille Krejci : « La première différenciation, c'était d'être indépendant.»
"Passion Patrimoine" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact