Mon nouvel invité a obtenu un bac ES classique et a ensuite intégré une école de commerce à Marseille, attiré par le soleil.
Des États-Unis à Londres, en passant par l'Asie, il cherche constamment à se challenger en explorant des métiers radicalement différents de ceux de son univers familial. Finalement, il est revenu pour intégrer une carrière dans la finance au sein de son fief.
Lucas Roux de Luze aurait pu suivre un chemin tout tracé, mais il avait besoin de faire ses preuves et d'être convaincu par un métier avant de se poser et d'intégrer pleinement la société de son père en toute légitimité.
C'est un Bachelor en Finances des Marchés obtenu aux États-Unis qui lui a ouvert la voie. Il souhaitait absolument obtenir un double diplôme et travailler un an à l'étranger pour acquérir ses premières compétences.
Cependant, c'est lors d'un stage en marketing chez Total Energie qu'il a pris conscience des limites de l'univers cadré et du manque de souplesse des grandes holdings. Il a alors réalisé que ce type de carrière manquait de flexibilité, ce qui l'a amené à réfléchir à la souplesse du métier de CGP que son père a toujours exercé.
Très inspiré par ce modèle patriarcal, qui reste encore aujourd'hui une figure phare de son parcours, Lucas fait preuve d'une grande résilience et d'intelligence émotionnelle. Calme, posé, ingénieux, il a réussi à se faire une place sans être dans l'ombre de son père qu'il a rejoint au sein du groupe, pour créer la sienne, à son image singulière.
Comment grandir à côté mais pas dans l'ombre d'un mentor ? Comment intégrer l'univers familial sans se faire absorber et rester soi-même ? Comment faire évoluer un cadre qui fonctionne ?
"Passion Patrimoine" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact