Description

Originaire d’Annecy, avec une formation en bac Éco, Sub de Co et quelques stages en banque, mon nouvel invité se dirige très vite vers l’entrepreneuriat.

Une allure d’avocat, un tempérament de feu, Olivier a connu plusieurs crises, de nombreuses refontes de la profession et quelques ajustements douloureux. 

Comment définir ce parcours sans parler d’exigence ni de loyauté ?

À 55 ans passés, avec un cabinet à taille humaine et d’approche conviviale, Olivier est une force tranquille. Il se rêve à sa place, en faisant de l’orfèvrerie pour des clients ayant une communauté d’intérêts. Comme il l’explique si bien, le CGP est souvent co-investisseur dans les solutions qu’il préconise.

Drivé par la rigueur et l’éloquence de son père avocat, mon hôte a toujours été bercé par les valeurs, les principes et le respect de la règle. 

Écoutez cet épisode qui doit être abordé comme le livre blanc de la profession.

Un témoignage unique, par et sur un CGP, qui revient sur 30 ans de profession avec une approche sincère et analytique de ses différents aspects. 

Olivier Collin : « Pour moi, si je dois faire un parallèle, c’est la différence entre une hôtellerie de luxe d’un hôtel de 300 chambres et une boutique-hôtel… Eh bien, moi, je suis la boutique-hôtel et j’ai envie d’être là. »

"Passion Patrimoine" est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici  https://orsomedia.io/#contact