Passionné par la finance de marché, les sports et les médias, originaire d’Aix-en-Provence, mon nouvel invité a eu une vie très tranchée.
D’abord prédestiné à une carrière de journaliste sportif, c’est vers la finance qu’il se tourne lors de ses études en école de commerce.
Il participe à la création d’un club d’investissement dans l’univers du côté animé par un banquier de la SG et la magie opère notamment lors de la visite d’une salle de marché pour marquer au fer rouge la totalité de son parcours.
« Gérant debout » comme il se définit, Charles François a eu rapidement le contact et l’histoire entrepreneuriale dans la peau.
Arrêté brutalement par un impératif familial, il débute son parcours de gérant à Aix passant de la finance à la GP en étant concernée dans sa propre chair par un souci de responsabilité de gestion de patrimoine au sein de sa famille.
Il se spécialise ensuite pendant 7 ans dans les sociétés cotées en tant que gérant de fonds.
Depuis devenu chef d’entreprise, en passant par la case chroniqueur sur BFM Business professeur en finance de marché, consultant en privé, il se spécialise dans les actions.
Si vous chercher un épisode sur les métiers de la finance et la finance de marché, sur les marchés actions en particulier, c’est clairement cet épisode que vous devenez dévorer.
Smal, mid cap, monétaire, obligations, tout y passe !
Charles François : « Le métier de gérant de fonds est le métier le plus passionnant de tous les métiers de la finance »