L’épisode que je vous propose aujourd’hui est tout simplement rarissime !
D’une part, parce que mon invité n’est pas un CGP, mais, comme vous allez le voir, il aide et conseille ses pairs tel un CGP. D’autre part, parce qu’il incarne cette nouvelle génération de chefs d’entreprise aux multiples casquettes. Médecin, radiologue, conseiller et formateur, Malik Moustarhfir est un personnage à part.
C’est donc avec une certaine fierté que je vous présente aujourd’hui son histoire, qui, j’en suis sûre, vous inspirera beaucoup !
Dans cet épisode, mon invité revient sur les problématiques rencontrées par les professionnels de santé travaillant au sein de structures libérales, confrontés à des difficultés structurelles.
Il décrit et explique le quotidien ainsi que les obstacles d’un système dans lequel il s’est spécialisé au fil du temps, devenant un expert reconnu et sollicité.
Suivi aujourd’hui par plus de 800 médecins et animateur de journées de formation très demandées, Malik est l’exemple même du self-made-man, qui a su se réinventer et donner de la substance à son activité.
Référent incontournable dans le domaine de la santé en matière de conseils et de solutions, il excelle aujourd’hui dans les thématiques de gestion de patrimoine, d’investissement et de fiscalité.
Tout au long de cette émission, j’ai retrouvé de nombreuses similitudes avec des épisodes que j’ai réalisés avec des CGP spécialisés dans l’accompagnement des sportifs.
Nous abordons notamment le phénomène de "l’argent qui brûle les doigts", lorsqu’on obtient un diplôme ou qu’on est surdiplômé, qu’on démarre une carrière explosive, mais qu’on peine au début à épargner et à éviter les pièges fiscaux.
L’argent, parfois source d’obsession, et comment mieux le gérer, mieux anticiper, tout en évitant de prendre des risques inutiles.
Un épisode absolument incontournable à ne pas manquer !
Malik Moustarhfir : « L’argent n’est pas sale, c’est juste un moyen. Il n’y a aucune honte à bien gagner sa vie. »