Pep's Éco

UCHA media

Pep’s Éco c’est le monde de l’ÉCONOMIE POSITIVE. Des échanges exceptionnels avec des femmes et de hommes d’entreprise qui ont peut-être trouvé l’antidote à cette crise planétaire qui empoisonne nos vies. Au lieu de fantasmer le futur, de baisser les bras, ils cherchent le meilleur équilibre entre sécurité sanitaire et activité économique, en ouvrant de nouvelles voies sur ce chemin de crête avec… une bonne dose d’imagination, d’agilité, et d’audace! Ce sont les « transformeurs » d’aujourd’hui, des éclaireurs, des lanceurs d’expériences, plus conscients que jamais, soucieux du capital humain et de son environnement. Chacun à sa manière nous raconte comment il transforme la société, et tente de révéler le meilleur de nous même. Pep's Éco, un podcast qui fait du bien, signé UCHA media. à retrouver chaque semaine sur vos plateformes préférées !

Saison 1 - Épisode 11 - 21/09/2021
Dernier épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 Vous en avez marre de manger du plastique ? Dans cet épisode, Pep’s Eco s’intéresse aujourd’hui à une start-up française éco responsable qui produit et commercialise un des premiers Chewing-gum biodégradable, sans plastique, élaboré à base de sève d’arbre et parfumé aux arômes naturels. J’ai le plaisir d’échanger avec HARRIET WADJINNY-GREEN, co-fondatrice de la marque BONZAÏ NATUREL, une marque qui fait du bien à la planète, qui va nous parler de son incroyable success story. Et si comme moi vous avez envie de vous faire un petit plaisir sans sucre et sans plastique, RDV sur leur site "bonsainaturel.fr" pour découvrir tous leurs produits et le dernier né ONE GUM, un chewing-gum énergisant ! ☀️ 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 10 - 20/07/2021
10éme épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧Dans l’épisode #10, Pep’s Éco reçoit une entreprise que vous connaissez tous, adorée des amateurs de jus de fruits et de cette petite bouteille iconique… je veux parler de PAGO, du groupe ECKES GRANINI. J’ai le plaisir d’accueillir Céline ROUQUIÉ, Directrice marketing des Ventes chez PAGO, qui nous fait découvrir de nouvelles gammes sous le signe de l’été chic et coloré, nous parle des engagements du groupe pour la planète et nous raconte comment cette marque se réinvente, même dans une période aussi déstabilisante pour les grandes entreprises françaises… Pour tout savoir sur l’univers de la marque et l’ivresse des fruits, RDV sur leur site, ou régalez-vous du dernier nectar pamplemousse rose, en bonne conscience puisqu’il est sans sucre ajouté ☀️ ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 9 - 20/07/2021
9éme épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧Dans l’épisode #9, Pep’s Éco accueille une nouvelle marque DECO made in France installée dans le sud : ARRÊT DECO BY SAM, qui propose des produits de décoration et des POUFS 100% faits à la main avec des matières recyclables comme le carton, le bois, le tissu et tout provient de France, d’Europe ou d’Inde. Je reçois SAM SCHWARTZ, co-fondatrice avec Aurélie de ARRET DECO BY SAM, elle nous parle de ses créations hautes en couleurs et totalement inédites. Si vous aussi vous êtes fan du hand made et des objets uniques, allez sur le site de Sam, donnez libre cours à votre imagination, le talent de Sam fera le reste ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 8 - 12/07/2021
8ème rencontre de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧Dans l’épisode #8, je vais à la rencontre de Yann et Julie, producteurs de SPIRULINE de haute qualité, dont est extrait le pigment bleu, la PHYCOCYANINE, un protéine complexe qui transforme les fréquences de la lumière en énergie. Cela en fait un produit reconnu pour stimuler l’immunité, au goût croquant et salé. Malgré tout, on ne sait pas toujours comment bien l’utiliser… et qu’elle peut être consommée de plein de façons différentes… Alors pour nous raconter comment ils ont décidé de revisiter la spiruline et ses bienfaits, je reçois Julie Estingoy, co-fondatrice de LA SPIRULINE DE JULIE, basée en Aquitaine. RDV sur le blog de Julie, sur leur site ou sur leur chaine Youtube pour apprendre à bien consommer la spiruline et découvrir des recettes hyper créatives : « fromage martien », « potimarron croquant », « dessert orgasmique »… on peut tous devenir accro à la Spiruline de Julie ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 7 - 12/07/2021
7ème épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧Dans l’épisode #7, Pep’s Éco vous fait découvrir une toute jeune marque de l’univers des cosmétiques made in France, exclusivement en ligne pour l’instant, il s’agit de la marque EYDEN COSMETIQUE, dont l’originalité est de proposer des soins multi-usages non genrés, qui s’adaptent à tous ! Des ingrédients d’origine naturelle, une attention particulière à l’empreinte carbone, des contenants en verre recyclable… c’est nouveau et très séduisant. J’ai le plaisir d’avoir à mes côtés les 2 fondateurs de la marque EYDEN, Marion BITSINDOU et Yohan BOURSEREAU, qui nous prouvent qu’avec une bonne dose d’énergie et de créativité, on peut être à la fois étudiants ET entrepreneurs de talent ! Vous voulez piquer la crème de votre moitié sans états d’âme ? Arrêter d’accumuler des dizaines de flacons pour elle, pour lui, dans votre salle de bain ? Allez sur leur site EYDEN Cosmétique et passez en mode no gender ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 6 - 07/07/2021
6ème volet de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧Dans l’épisode #6 on se fait un petit plaisir…retour en enfance, à des saveurs d’antan, retrouver le goût authentique et simple du SABLÉ… mais pas n’importe lequel, celui d’ASNELLES en plein cœur du Calvados, à quelques encablures des plages du débarquement ! Je suis très heureuse de recevoir Jean-François OTTER, un homme au cœur d’or, qui a repris depuis 4 ans avec sa femme cette biscuiterie d’anthologie en lui redonnant un vrai coup de pep’s, sans toutefois oublier ce qui a fait la renommée des SABLÉS d’ASNELLES depuis 1904… Si vous craquez pour l’excellence, allez sur leur site, ou arrêtez-vous dans leur boutique-salon de thé en plein coeur du village d’Asnelles, pour déguster une de leurs créations ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 5 - 07/07/2021
5ème épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 Si je vous dis Bordeaux Frais… Blanc Sec, Crémant de Bordeaux, Sweet Bordeaux et que l’y ajoute quelques produits du terroir…des huîtres, un pâté Lou Gascoun, les Dunes Blanches de Pascal… ca vous parle ? Je vous emmène lors de l’épisode #5 dans une des plus belles régions de France, pour retrouver des producteurs passionnés venus nous faire goûter l’ambiance du bassin d’Arcachon et l’art de vivre du Cap Ferret… Je suis avec Pauline LAPIERRE, une des nombreuses femmes représentantes d’une filière d’excellence : LES VINS DOUX de Bordeaux. Elle nous parle de son métier, de la formidable solidarité des vignerons, de leurs initiatives... Laissez-vous séduire par l'univers des blancs, des rosés, ... à découvrir sur leur site sweetbordeaux.com Si vous êtes amoureux de cette région Aquitaine, un conseil, arrêtez-vous chez MOXY BORDEAUX (Hôtels Marriott) déguster un Bordeaux blanc frais, il font une opération spéciale ÉTÉ avec la filière… et des cocktails Sweet Mojito à tomber ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 4 - 06/07/2021
4ème épisode de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 Dans l’épisode #4, je vous emmène dans l’une de mes régions de cœur… la Corse ! à la rencontre de deux sœurs qui ont grandi au milieu des fleurs immortelles du maquis. Elles vivent en symbiose avec la nature près de Porto-Vecchio et ont créé DI NINA, une marque de produits de soins du visage et du corps à base d’extraits de plantes 100% naturels. Mais c’est surtout un mode de production assez extraordinaire, qui va bien au delà du bio…et qui rend cette marque unique en France… Sandrina Morizon nous raconte avec passion comment elle transforme le monde de la cosmétique. Vous aurez peut-être envie de prendre le maquis avec elle… ou d’un clic sur leur site de craquer pour son sérum Soin Divin à base d’huile essentielle d’immortelles justement… 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 3 - 06/07/2021
3ème volet de cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive - nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 Dans l’épisode #3, Pep’s Éco donne le micro à une pépite de l’industrie de la lessive : Maison PLOUF, qui propose une gamme de soin du linge, personnalisable, avec une approche naturelle, végétale et sensorielle totalement innovante ! Je retrouve Elodie Portes, la co-fondatrice de Maison PLOUF, qui nous raconte l’incroyable success story de sa marque, de son nouveau modèle d’entreprise, dans un contexte pourtant ultra concurrentiel. Alors si comme moi vous avez envie d’essayer la dose de Joie pour parfumer votre prochaine lessive... il parait que c’est un concentré de bonne humeur …RDV sur leur site ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Saison 1 - Épisode 2 - 01/07/2021
Pour ouvrir cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive, nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 Dans l’épisode #2 Pep’s Éco nous fait entrer dans l’univers de 3 jeunes druides passionnés qui ont décidé de réinventer la boisson la plus consommée au monde… le thé ! Leur marque s’appelle TEATAP, et croyez moi ces « agités du thé » bousculent tous les clichés, et nous font redécouvrir le thé comme on ne l’a jamais bu ! J’ai le plaisir d’accueillir Quentin Mulliez, co-fondateur de la marque, qui va agiter notre curiosité, et partager avec nous son aventure TEATAP, dans la joie et la bonne humeur. Pour en savoir plus sur ces thés uniques en France, déguster des saveurs inédites comme Tarte Rubarbe, et Ginger Beer (leur préférée), ou craquer comme moi pour le thé glacé au Yuzu … rdv sur leur site ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!
Pour ouvrir cette première saison de Pep's Éco, le podcast de l’économie positive, nous avons posé nos micros au cœur d’un événement RP incontournable : le POPin Obraz qui réunit chaque année sur une journéeplus d’une centaine de journalistes et influenceurs venus découvrir les dernières innovationsde marquesCulinaire & Vins, Déco et Beauté. 🚀 Des entrepreneurs audacieux qui nous parlent avec enthousiasme et sincérité de leurs vies professionnelle et personnelle, de leur courage face à la crise, de leur réussite, de leur vision du futur, et qui témoignent du formidable engagement des entreprises en France. 📌Une saison en 11 épisodes, en format court de 15mn, pour comprendre comment ces marques contribuent, chacune à leur manière, au dynamisme de l’économie française 🇫🇷 et à la transformation positive de la société. 🎧 L’épisode #1 nous emmène au cœur de la côte des Bar en CHAMPAGNE, à la découverte du DOMAINE CARREAU. C’est là que Lionel et sa fille Oriane perpétuent la tradition viticole depuis le 16e siècle! Aujourd’hui ils prônent une viticulture moderne, durable et responsable dans le respect total de la nature. J’ai eu le plaisir d’échanger avec Oriane Carreau, qui nous raconte comment le Champagne Carreau fait pétiller nos régions malgré la crise et pourquoi leur exploitation est absolument unique en France… 🥂 Pour en savoir plus sur le Champagne Lionel Carreau, survoler leur domaine, ou craquer pour leur dernier millésime🍾, rdv sur leur site ! 🎙Podcast créé et produit par UCHA media, présenté par Eve Amouyal, réalisé, mixé et monté par Fourmi327-Olivier Fougues, hébergé et propulsé par AUDIOMEANS- Cyril Barthet. Dirigé et coordonné par l’Agence OBRAZ - Céline Malé et Solène Moreux. ✨Retrouvez-nous sur toutes les plateformes de diffusion, sur Instagram, Facebook ou LinkedIn, on se fera un plaisir de vous répondre!