Description
Apprenez en compagnie du talentueux photographe Alessandro Staelhi comment photographier les Oiseaux des lacs dans cette interview riche en informations !

Pour ce 64ème épisode, j’accueille un photographe de très grand talent et immensément sympathique, ce qui ne gâche rien : l’excellent Alessandro Staelhi.

Il vient de publier aux Editions La Salamandre son premier livre » Le Lac aux Oiseaux. À découvrir dès maintenant sur www.salamandre.net/lac

Pour être parfaitement honnête, je ne connaissais pas le travail d’Alessandro avant de préparer cette interview. Ce qui est assez incroyable vu les photos magnifiques qu’il produit.

Je connaissais encore moins son accent ! Quel plaisir de converser avec lui, il possède cette façon de parler si particulière de parler des suisses : mélange d’italien, d’allemand, de français, et de suisse !

Vous pensez que ça n’a rien à voir avec la photo ? C’est tout le contraire ! J’ai compris que sa sensibilité, sa créativité, et son approche de la photographie animalière devaient beaucoup à son multi-culturalisme.

Son premier livre, Le Lac aux Oiseaux, en est le parfait reflet. Toutes ses photos respirent la passion, le partage et l’amour qu’Alessandro porte à son pays du lac de Neuchâtel.