Aujourd’hui, l’essentiel de l’innovation dans les Food Techs Delivery se concentre sur les centres urbains et sur la pause déjeuner des personnes actives. Pourtant, les repas du quotidien représentent un besoin tout aussi important, notamment pour les familles et les seniors, et ce, partout en France. De là, est né Famileat.
Pierre Barnier, notre pitcher du jour, a co-fondé cette startup, premier service de livraison récurrente de plats cuisinés, adaptés aux familles et aux seniors. Chaque semaine, ils proposent plusieurs repas complets avec entrée - plat - dessert, que chacun peut commander selon ses besoins, de 1 à 10 personnes. Ils cuisinent ensuite les plats à la commande, pour éviter tout gaspillage, qu’ils livrent deux fois par semaine dans toutes la France.
Pour challenger son pitch : Gabriel Jarrosson, fondateur du club privé Leonis Investissement ainsi que Alex Delivet, fondateur de Collect.
Date de création : Février 2018
Montants déjà levés : 160k€ en love money et autres financements
Montant qu’ils cherchent à lever : 800k€
Nombre d’employés : 5
Le role model de Famileat :
Alain Damasio et Steve Jobs
Ce qui leur a donné envie de devenir entrepreneur :
“L'envie de développer un nouveau service qui aide des gens chaque jour dans leur quotidien : créer de toute pièce et par eux-même un service qui fait sens et qui a un impact positif sur la société. C'est aussi la meilleure formation professionnelle de mon point de vue.”
L’objet fétiche qui est toujours sur le bureau :
“Une petite figurine indienne de Ganesh, divinité du savoir qui abat les obstacles et apporte chance et réussite dans tout ce que l'on entreprend ;)”
Famileat vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Pierre à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.