Avec toutes les plateformes de streaming qui existent, que ce soit Netflix, Deezer, Spotify ou encore Disney +, difficile de s’y retrouver. D’autant que 40% des Français partagent leurs abonnements. Et s’il était facile de gérer tous ses comptes tout en payant moins cher ? C’est de ce constat qu’est parti Jonathan Lalinec pour développer son projet.
Notre pitcher du jour a co-fondé Spliit, une plateforme permettant de mutualiser ses abonnements et les gérer en toute simplicité. Spliit propose de trouver des co-abonnés pour réduire son budget mensuel mais aussi une solution de micropaiement simplifiée avec des transactions sécurisées. Pour les plateformes, la solution est tout autant bénéfique : une baisse du taux de résiliation, un unique contractant et un panier moyen plus élevé.
Pour challenger son pitch : Jean-David Benichou, fondateur de Via.io ainsi que Frédéric Potter, fondateur de Netatmo.
Date de création : Octobre 2019
Montants levés par le passé : 330 000€
Montant qu’ils cherchent à lever : Ils ne recherchent pas de fonds dans l’immédiat mais des profils avec un très bon réseau leur permettant de signer un maximum de partenariats avec les distributeurs.
CA : Aucun bilan comptable pour le moment, mais un CA prévisionnel de 200k€ en 2020
Nombre d’employés : 11 personnes
Son livre de chevet :
Bad Blood de John Carreyrou
Si Spliiit était une fiction, ce serait...
La saga Mission Impossible. “A l’image d’Ethan Hunt, les difficultés ne me font pas peur !”
Spliiit en trois hashtags :
#abonnements #partage #economies
Spliiit vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Jonathan à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.