Chaque année, c’est 100 millions d’événements professionnels qui se tiennent, et souvent ces événements se clôturent en musique. Mais comment s’assurer de faire le bon choix de DJ ou de groupe face à une offre aussi variée et parfois opaque pour les novices ? C’est là que Linkaband entre en jeu.
Martin Zdrzalik, notre pitcher du jour a co-fondé Linkaband, la première plateforme de réservation de musicien et de DJ en France. Linkaband garantit l’accès aux meilleurs talents, avec une communauté de 15 000 artistes, en les rendant disponibles au plus grand nombre.
Pour challenger son pitch : Alex Delivet, fondateur de Collect, ainsi que Laurent Kretz, cofondateur de CosaVostra et de Start in Paris.
Date de création : 2018
Montants levés par le passé : 1M €
Nombre d’employés : 8 personnes
Ce qui leur a donné envie de devenir entrepreneur :
Les trois fondateurs de Linkaband, sont trois copains d’enfance, passionnés de musique qui ont eu envie de construire quelque chose ensemble pour répondre aux problématiques que rencontrent les artistes. Ce qui les a poussé à entreprendre ensemble, c’est cette envie de construire, d’assembler des blocs les uns aux autres pour obtenir finalement une structure rentable qui répond à un vrai besoin.
La devise de Linkaband :
C’est une devise militaire qui les a le plus marqués, peut-être par sa simplicité : « Faire face ». C’est la devise de l’école de l’armée de l’air, elle vient d’un pilote héros de la Grande Guerre, Georges Guynemer. Pour eux cela veut dire aller à l’essentiel. En tant qu’entrepreneurs, ils ont parfois l’impression d’être submergés : il faut juste se lancer, attaquer le premier problème qu’on voit devant soi, et c’est comme ça qu’on construit et qu’on gagne.
Linkaband en trois hashtags :
#rendreletalentaccessible #unétéenfrance #makemusicgreatagain
La musique qui représente Linkaband ?
“Sinnerman dans The Thomas Crowne Affair, tu peux imaginer notre équipe de choc en plein braquage !”
Linkaband vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Martin à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.