La France est l’une des premières destinations touristiques du monde, pourtant, les français ne sont pas à l’aise avec les langues étrangères. En prime, les touristes les plus dépensiers sont aussi ceux qui maîtrisent le moins bien l’anglais. A partir de ces deux constats, Andrea Miglietti a voulu développer son projet.
Notre pitcher du jour est le fondateur de OUispeak, une application qui digitalise l'interprétariat. OUispeak met en relation gratuitement les touristes avec des interprètes de leur langue, lors de leurs achats dans les centres commerciaux, gares ou encore aéroports. Grâce à un système d’abonnement, les lieux qui le désirent peuvent s’équiper d’une OUispeak Tab qui leur donne accès à des interprètes 7/7j et 24/24h. En moyenne, ces tablettes permettent aux magasins d’obtenir un taux de transformation de 75%.
Pour challenger son pitch : Alexandre Delivet, fondateur de Collect ainsi que Laurent Kretz, co-fondateur de CosaVostra.
Date de création : Fin 2017
Montant qu’ils cherchent à lever : 1M€
CA : 250k€
Valorisation : 1M€
Nombre d'employés : 4
Nombre d'interprètes freelance : 170
Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneur :
“Toujours vouloir n'en faire qu'à ma tête.”
Le podcast qui l’inspire:
Génération Do It Yourself (sans fayotage)
Sa devise :
Lève-toi et cours
Trois hashtags pour décrire OUispeak :
#Humain #Humain #Humain
OUispeak en une musique :
“Don't stop me now de Queen, entraînante et donc internationale !”
OUispeak vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Andréa à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.