Trouver un appartement lorsqu’on est actif peut devenir une véritable course d’obstacles. Ça prend du temps, c’est fastidieux, c’est très compétitif, et surtout, il faut attendre, longtemps. En moyenne, ce sont 40 jours qui s’écoulent entre le début de la recherche et l’emménagement dans l’appartement. Mais Settlesweet est là pour simplifier tout cela.
Guillaume Seiler, notre pitcher du jour a eu l’idée de Settlesweet au retour d’un semestre d’échange à Shangaï, alors qu’il devait trouver un appartement tout en débutant son premier travail de consultant. Settlesweet est une plateforme qui s’adresse aux salariés en mobilité, que ce soit de nouvelles recrues ou des employés mutés. Le salarié transmet ses attentes et envies à un home-matcher qui va s’occuper de scanner l’ensemble des offres du marché pour trouver celles qui correspondent le mieux.
Pour challenger son pitch : Thomas Marsal, investisseur chez Ring Capital ainsi qu’Alex Delivet, fondateur de Collect.
Date de création : 2018
Montants qu’ils cherchent à lever : 500 k€
Leur C.A : 20k€/mois
Nombre d'employés : 8
Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneur :
Le besoin de résoudre les problèmes qui le frustrent et de créer des choses.
Le podcast qui les inspire :
Rubis sur Canapé, le podcast de sa femme sur le monde de la joaillerie.
Leur phrase fétiche :
"Tout le malheur vient de l'immobilité. L'important c'est de faire les choses, c'est d'aller voir. Dès qu’on fait les choses, on devient d’une humilité fantastique." Jacques Brel. Cette citation illustre tout à fait deux des valeurs de Settlesweet qui sont "Get things done" et "Be humble & curious".
Settlesweet en un morceau :
“Wake Up Everybody de Harold Melvin and the Blue Notes. C'est une chanson hyper optimiste qui appelle les gens à construire un monde meilleur.”
Settlesweet vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Guillaume à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.