Aujourd’hui, plus de 70% des seniors sont en rupture avec le digital, ce qui a souvent pour conséquence de les éloigner de leurs proches. Nelly Meunier a eu l’idée de Sunday après avoir créé un boîtier qui l’avait rapprochée de sa grand-mère, alors qu’elle et ses frères et sœurs étaient dispersés aux quatre coins du monde.
Notre pitcheuse du jour a cofondé Sunday, un boitier connecté qui permet aux seniors et à leur famille de rester facilement en contact, et d’améliorer la communication entre les parents, les professionnels médicaux et les seniors lorsqu’ils sont en EPHAD. Ce boitier permet de recevoir automatiquement des photos et des vidéos de la famille, avec une petite télécommande en forme de cœur qui s’allume dès qu’une nouvelle photo ou vidéo est envoyée.
Pour challenger son pitch : Thomas Marsal, investisseur chez Ring Capital, ainsi qu’Augustin Sayer, Investment Director chez Newfund.
Date de création : Juin 2015
Montants déjà levés : 1.6M €
Montant qu’ils cherchent à lever : 4 millions
Nombre d'employés : 10
Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneure :
“A 16 ans, je voulais ouvrir une filiale d'une entreprise américaine en France. A 22 ans j'ai monté ma première boîte, puis 2, puis 3... Certains veulent être docteur ou professeur, moi je voulais être entrepreneur. A 7 ans je voulais même être Indiana Jones, sympa aussi...“
Son livre de chevet :
L'art de la victoire de Phil Knight (Nike)
Son role model :
Elon Musk. Du talent, de la folie, du génie. Rien ne l'arrête, même pas la mauvaise presse. Ses rêves sont tellement grands qu'il arrive à emporter avec lui une grande partie des rêveurs.
Le podcast qui l’inspire :
TedX
La musique qui représente Sunday...
Can’t Hold Us - Macklemore
Sunday vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Nelly à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.