Vous connaissez ce moment où vous devez changer votre collant à la dernière minute parce qu’il s’est (encore) filé ? En moyenne 2 milliards de collants sont jetés chaque année et mettent par la suite 40 à 100 ans à se décomposer. Pour lutter contre cette industrie néfaste pour l’environnement, Sophie Billi-Hardwick a eu l’idée de monter son projet.
Notre pitcheuse du jour a co-créé Billi London, la première marque de collants biodégradables. Grâce à une modification de la formule chimique des fils, les collants de Billi London mettent moins de 5 ans à se biodégrader. Le tout conçu sans altérer la qualité du produit, son confort et son design. Et tous les deux mois, grâce à un système d’abonnement, vous pouvez recevoir deux collants dans votre boîte aux lettres.
Pour challenger son pitch : Jean-David Bénichou, fondateur de Via.io ainsi que Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels.
Date de creation : Juillet 2019 mais lancement commercial en mai 2020
Montant qu’ils cherchent à lever : 100k€
Nombre d’employés : 2 cofondatrices
Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneure
“Je suis restless de nature et l’insatisfaite qui est en moi me pousse à aller toujours plus loin et faire plus.”
Son livre de chevet
Bienheureux les fêlés de Philippe Bloch
Le podcast qui l’inspire
How I built this de Guy Raz.
Sa devise
“Everything happens for a reason”
Billi London en trois hashtags
#green #attitude #sensuel
Billi London vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Sophie à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.