Description

1 chance sur 1 000. Ça ne vous paraît pas beaucoup ? C’est votre chance d’être édité. Un tiers des Français écrit régulièrement, mais très peu d’entre eux verront un jour leur ouvrage en librairie. D’autant plus qu’aujourd’hui, les éditeurs vont chercher des manuscrits dans le monde entier pour les publier. 

 

Kevin Bilingi, notre pitcher du jour, a fondé Plumavitae, le premier incubateur pour auteurs. Comment ça fonctionne ? Les écrivains envoient leur manuscrit et Plumavitae se charge de le transmettre à un panel de relecteurs, professionnels ou non, qui font leurs retours. Et si un nombre suffisant de lecteurs a sélectionné votre ouvrage, Plumavitae l’envoie à un éditeur. Et ça ne s’arrête pas là ! L’incubateur vous accompagne aussi en vous apportant un soutien dans votre stratégie marketing. En somme, vous n’avez plus qu’à écrire, Plumavitae s’occupe du reste !

 

Pour challenger son pitch : Nicolas Bailly, ancien Investment director chez Ring Capital ainsi qu’Augustin Sayer, Investment Director chez Newfund. 

 

Date de création : Alpha lancée en septembre 2017, bêta en été 2019

Montant qu’ils cherchent à lever : Minimum 300 K€

Nombre d'employés : 0 mais +700 bêta-lecteurs indépendants début mai 2020


Son livre de chevet 

La Bible, notamment le Livre d’Exode par Moïse qui donne toutes les clés du management de communauté.


Le podcast qui l’inspire

Business Wars de Wondery.


Sa phrase fétiche 

“Ostinato Rigore” de Leonardo Da Vinci.


Plumavitae en un titre de film 

300 : Rise of an Empire

 

Plumavitae vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Kevin à cette adresse.

 

Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.