Tout dirigeant d’entreprise sait l’impact que peut avoir le retard de paiement d’un client sur sa trésorerie. ¼ des faillites d’entreprises ont lieu suite à des délais de paiement trop longs ou non respectés. C’est d’autant plus le cas pour les TPE et PME. Mais comment parvenir à se faire payer plus vite sans toutefois compromettre ses relations commerciales ?
Pierre Jeannel, notre pitcher du jour, a fondé Trackpay, une plateforme en SaaS qui permet d’externaliser le suivi de ses factures. Comment ça fonctionne ? Trackpay s’intègre à votre logiciel de facturation et gère ensuite, pour vous, vos factures et l’envoi d’e-mails et de relances à votre client. Grâce à un algorithme sur mesure, Trackpay ajuste les messages de relance selon le client et la situation. Enfin, si la procédure doit aller plus loin, Trackpay transfère directement le dossier à un avocat. En bref, vous n’avez plus qu’à vous soucier de votre activité ! En moyenne, grâce à Trackpay, 50% des factures sont réglées avant la date butoir et vous gagnez 8 jours de paiement.
Pour challenger son pitch : Jean-David Bénichou, fondateur de Via.io ainsi que Rémi Berthier, investisseur chez Newfund.
Trackpay vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Pierre à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à eToro de l’avoir rendu possible.