Vous connaissez cette feuille d’émargement qui passe dans toute la salle de cours pour s’assurer que tout le monde est bien présent ? Vous connaissez aussi toute la triche qu’il peut y avoir ? Sans parler du temps que cela demande à l’administration et de l’impact environnemental des centaines de feuilles quotidiennement utilisées dans les organismes de formation.
Eliott Boucher, notre pitcher du jour, a cofondé Edusign, une solution simple et rapide de feuille d’émargement dématérialisée. Si au départ, ils avaient imaginé une solution en présentiel ; avec le confinement, Edusign a proposé un mode de signatures à distance. Concrètement, un mail est envoyé à chaque étudiant qui doit ensuite signer depuis son smartphone ou son ordinateur, pour confirmer sa présence. C’est facile, plus écolo et surtout plus rapide.
Pour challenger son pitch : Jean-David Bénichou, fondateur de Via.io ainsi que Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels.
Date de création :
Montant qu’ils cherchent à lever : 400k€
CA :
Nombre d'employés : 3
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à eToro de l’avoir rendu possible.