Description

En moyenne, chacun passe 2 ans de sa vie en gueule de bois, ce qui ferait perdre 1,5 milliard d’euros de productivité en France, chaque année. Et si l’on pouvait dire adieu aux maux de tête, d’estomac, à la fatigue et la déshydratation des lendemains de soirée ?

 

Henri Puigsarbé, notre pitcher du jour, a cofondé Alcoool, un complément alimentaire qui soigne la gueule de bois. Composé, entre autres, de Poire Nashi et de Figue de Barbarie, cette boisson s’appuie sur des recettes asiatiques de plusieurs décennies pour faciliter l’élimination d’alcool. Vous pouvez maintenant partir en soirée sans risque de ne pas assurer le lendemain !


Pour challenger son pitch : Augustin Sayer, Investment director chez Newfund.

 

Date de création : 5 Novembre 2019 (Crowdfunding sur Ulule)

Montant qu’ils cherchent à lever : 1 million d'euros

CA : 15k€ le mois du lancement (18 Mai 2020)

Nombre d’employés : 10 dès le 6 Juillet

  

Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneur :

“Entreprendre donne la liberté de faire ce que l’on veut. C’est le moyen le plus visible et percutant pour améliorer un petit peu notre monde. Endiguer la Gueule de Bois pour les Français d’abord nous permettrait d'être plus productifs que tous nos voisins Européens (perte de productivité de 1.5 milliard d’euros pour les entreprises françaises).”

Son livre de chevet :

Le Point de Bascule de Malcolm Gladwell

Sa devise ?

“Si tu ne peux pas battre la machine, le mieux est d’en devenir une.” Elon Musk

Alcoool en une musique :

Walking on the Moon - The Police

 

Alcoool vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Henri à cette adresse.

 

Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à eToro de l’avoir rendu possible.