Pour sortir de la crise sanitaire que nous traversons, il nous faut attendre que la recherche scientifique trouve un vaccin. Si l’on observe une grande mobilisation dans l’urgence, ce n’est pas toujours le cas. Habituellement, il faut 10 à 15 ans pour mettre en place un médicament sur le marché.
Sophie Hue, notre pitcheuse du jour, a co-fondé Labtoo, une plateforme qui accélère les projets R&D. Labtoo met en relation des porteurs de projets innovants en biotech et en pharmacie avec des prestataires qualifiés et disponibles, notamment des laboratoires, CRO ou chercheurs freelances.
L’objectif ? Accélérer la mise en place des projets pour que des solutions puissent rapidement voir le jour. Pendant cette période de CoVid-19, ils ont notamment participé au recensement des laboratoires en mesure de travailler sur des projets sur le SARS-VoV-2.
Pour challenger son pitch : Georges Viglietti, président de Sowefund ainsi que Matthieu Stefani de CosaVostra
Date de création : 2018
CA : 21K€ en 2019
Montants levés par le passé : 110K
Montant qu’ils cherchent à lever : 700k
Nombre d’employés : 6
Ce qui lui a donné envie d’être entrepreneuse :
“Changer les choses. Changer le monde. Que mes enfants soient fiers de moi !”
La musique qui représente Labtoo :
L’album Ziggy Stardust de David Bowie
Son role model :
Simone Veil
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.