Description

Depuis quelques années, les “Fake news” font parler d’elles dans TOUTES les situations. Élections présidentielles, décès de célébrités, Coronavirus, il devient aujourd’hui très difficile de déceler ces infox. Mais alors, comment savoir si ce qui est diffusé sur nos réseaux sociaux quotidiens est vrai ?

 

C’est pour cette raison que Julien Mardas, notre pitcher du jour, a co-fondé Buster.AI, un antivirus intelligent capable de se protéger et de prévenir contre les cyber-menaces liées aux contenus faux et frauduleux. A l’aide d’un algorithme développé en interne, Buster.AI décèle toutes les infoxs qui se cachent dans les textes, les images mais aussi les vidéos et les audios. Concrètement, la startup propose 3 formats de solutions pour lutter contre ce problème des temps modernes. Le premier est une API où l’on peut directement effectuer sa requête. Buster.AI propose également un portail web pour réaliser des analyses plus avancées des contenus et enfin, un plug-in pour permettre à tout un chacun de se protéger contre ces contenus dangereux. Plus d’infoxs, que des infos vérifiées ! 

 

Pour challenger son pitch : Gabriel Jarrosson fondateur du club privé Leonis Investissement ainsi que Patrick Malka, cofondateur de Newfund Capital.


Votre date de création : 01/07/2019

Le montant que vous cherchez à lever : 2 millions d'euros

Votre nombre d'employés : 5-10

 

Son livre de chevet : De zéro à un, Peter Thiel

Ses role models :  Linus Torvalds, Elon Musk, Richard Stallman  

Sa devise :  "Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie"

Une musique pour représenter Buster.AI :  "Boulevard of Broken Heart" - Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators

 

Buster AI vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Julien à cette adresse.

 

 

Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à eToro de l’avoir rendu possible.