Description

En moyenne, un Français jette 35 kg de meuble et d’électroménager chaque année. La raison ? Les sites de seconde main donnent envie d’abandonner : entre la recherche, la fixation du prix, la négociations, les arnaques, la pub envahissante, la logistique… Pourtant c’est une alternative bénéfique pour la planète et le portefeuille. C’est là qu’intervient Youzd.   

 

Ilfynn Lagarde, notre pitcheuse du jour, a co-fondé Youzd, lorsqu’elle a voulu remplacer le mobilier de son enfant, et qui, ne trouvant pas ce qui lui convenait d’occasion, avait dû se résoudre à commander Made In China. Youzd s’occupe de tout pour l’utilisateur. Il ne lui reste plus qu’à publier son annonce, établir une fourchette de prix, et attendre que son bien soit vendu sur la plateforme. 


La date de création de Youzd : février 2020, et le site a été lancé mi mai 2020

Le montant qu’ils cherchent à lever : 400K€

Le nombre d'employés : Ils sont 3 sur le projet pour le moment, et ils recrutent !

 

Son livre de chevet : Un roman dystopique : "Dans la forêt" de Jean Hegland, qui rappelle à la fois la dépendance de notre société à notre planète... et qu'il en faut peu pour être heureux !

L’objet fétiche toujours sur son bureau : Ils sont dans mon sac, un tournevis et un mètre

Sa devise / phrase fétiche : Yes you canapé... forcément !

Youzd en trois hashtags : #riendeneuf #consommerautrement #uxui

Une musique pour représenter Youzd : Celle qui nous donne la pêche en tout cas : "Sure shot" des Beastie Boys. Pas tout jeune mais digne d'un post "monday motivation" non ? Because you can't, you won't and you don't stop !

 

Pour challenger son pitch : Jean-David Benichou, fondateur de Via.io

 

Youzd vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Ilfynn à cette adresse.


Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à eToro de l’avoir rendu possible.