Saviez-vous que chaque jour, c’est près de 27 000 arbres qui sont coupés dans le monde pour fabriquer du papier toilette à usage unique ? Oui, c’est beaucoup trop ! Et c’est justement pour lutter contre cela et éviter que de nouveaux arbres finissent dans nos toilettes que Popee est né.
Audrey Destang, notre pitcheuse du jour, a fondé Popee, une marque de papier toilette éco-responsable, made in France et sans produits toxiques. Tous ses rouleaux sont fabriqués à partir de papiers recyclés et fabriqués en Normandie. Triple impact donc sur l’écologie, le social et la santé. Qui dit mieux ?
Pour challenger son pitch : Sarah Huet, General Manager chez Partech Shaker ainsi que Gabriel Jarrosson, fondateur du club privé Leonis Investissement.
Et pour vous en savoir plus sur la startup et sa fondatrice :
La date de création de Popee : Immatriculation en avril 2019, début de la commercialisation en septembre 2019 sur Ulule.
Le montant qu’ils cherchent à lever : 400 K€ (en equity uniquement)
Leur CA : 450 K€ sur le premier exercice comptable
Le nombre d'employés : 2
Son livre de chevet :
L'Argent de Zola. Les oeuvres de Zola en général d'ailleurs.
Son role model :
Jésus ! Il est rarement cité dans un podcast business, mais il est quand même très très stylé :-)
L’objet fétiche qui est toujours sur son bureau :
Mon rouleau Popee : je me mouche avec et je le prends sous le bras pour les pauses techniques. Pratique !
Sa phrase fétiche :
Petit coin, gros impact !
Popee en un titre de film :
Camping !
Popee vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Audrey à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode, c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer.
Merci à FairShares d'avoir rendu cette saison possible.