Gérer les factures d’une entreprise est souvent très chronophage et peut s’avérer un vrai casse-tête. C’est de ce constat, réalisé dans leurs précédentes aventures entrepreneuriales, que sont partis Jeremy Attuil et ses associés pour créer une plateforme centralisant et dématérialisant toutes les factures.
Notre pitcher du jour a co-fondé Libeo, une plateforme en SaaS pour aider les dirigeants d’entreprise à avoir une vision claire de leurs finances et de leur trésorerie. Libeo met fin à la perte de temps et d’efficacité en centralisant, dématérialisant et automatisant tout le traitement des factures fournisseur.
Pour challenger son pitch : Emmanuel Touboul, Managing Director chez Roland Berger Tech Ventures ainsi que Matthieu Stefani de CosaVostra.
Date de création : Janvier 2019
Montants levés par le passé : Total de 6 millions d’euros
Nombre d'employés : 15
Ce qui lui a donné envie de devenir entrepreneur :
“Naviguer dans l'incertitude. Quand j'étais avocat, j'aimais ce que je faisais, mais j'avais une angoisse : pouvoir imaginer ma vie dans 3, 5, 10 ans. L'entrepreneuriat permet de découper ta vie en cycles et d'adapter ton travail à ton évolution personnelle.”
Les podcasts qui l’inspirent :
Génération DIY (et ce n'est pas pour faire le fayot). Sinon The Intellectual Darkweb Podcast, Master Of Scale, The Entrepreneurs (Monocle) et la Drôle d'humeur de Marina Rollman.
Si Libeo était une fiction ce serait...
Seinfeld - juste parce que c'est la meilleure et la plus successful des fictions.
Sa phrase fétiche :
"Le vent se lève. Il faut tenter de vivre" de Paul Valéry
Libeo vous intéresse ? Vous pouvez entrer en contact avec Jeremy à cette adresse.
Pitch Pong, c’est le podcast qui vous propose de découvrir les start-ups de demain avant tout le monde. Pour écouter l’épisode c’est ici pour les utilisateurs d’Apple Podcast, par là pour les utilisateurs de Spotify et juste ici pour ceux qui préfèrent Deezer. Merci à Microsoft For Startups de l’avoir rendu possible. Pour en savoir plus, rendez-vous sur pitchpong.io/#microsoft.