Episode 93. Nadia Gabriel a créé Mon Vanity Idéal en 2015, un site où l'on retrouve les avis et recommandations d'utilisatrices (il y a aussi quelques utilisateurs) de produits de beauté. L'idée : avoir un conseil vraiment adapté et objectif, de consommatrices comme vous et moi. On gagne du temps et de l'argent, puisqu'on évite d'acheter tout et n'importe quoi en cédant aux sirènes de la pub et des réseaux sociaux sociaux.
Dernièrement Nadia a créé un autre outil, Trust Beauty, un logiciel SaaS, cette fois à destination des marques cosmétiques. Celles-ci peuvent ainsi assurer leurs conditions de réussite de leur lancement de produits, et à terme, développer des produits en adéquation avec les attentes réelles des consommatrices et consommateurs. Evidemment, tout cela fait penser à Glossier, modèle unique en son genre. Mais quid de la data ? Et pourquoi des influenceurs participent-ils à des tests produits ? Pour accéder à des tests, c'est sur Mon Vanity idéal et pour découvrir une autre façon de fabriquer une marque, rendez-vous sur TrustBeauty.
Allez, à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster.
Ne manquez aucun nouvel épisode de Beauty Toaster ! Abonnez-vous sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire et plein d'étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, n'hésitez pas à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les passionné.es de beauté et de wellness que vous connaissez, même s'ils vivent loin de vous ;-). Car , finalement, Beauty Toaster s'écoute partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.