Episode 21. Définir le métier de Cécile Cotten... Pas facile ! Ses inspirations viennent de partout (d'Asie, d'Afrique, d'Europe...) et son parcours est totalement atypique. Elle a été mannequin, costumière... Alors dire simplement qu'elle est esthéticienne semble tout à coup bien réducteur.
Une chose est sûre, Cécile a une fascination pour la peau qu'il faut, selon elle, réapprendre à toucher et surtout percevoir et masser. Parce que ça fait du bien et parce que la toucher peut vraiment l'embellir, voire l'empêcher de vieillir trop vite. La plupart des pays occidentaux ont totalement délaissé le massage, qui faisait pourtant partie de leur culture. Une hérésie selon elle.
Car on peut très bien empêcher un visage (ou même un corps) de se flétrir trop vite ou même mal, sans en passer obligatoirement par la case injections et autres coups de bistouri pas toujours très heureux. Le savoir-faire de Cécile Cotten est unique, taillé par elle, pour elle, au service de celles et ceux qui ont une envie profonde de se faire du bien.
Allez à vos écouteurs, c'est l'heure de Beauty Toaster.
Atelier Cécile Cotten 3 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris. Tél. 06 80 08 86 77.
Pour ne manquer aucun nouvel épisode de Beauty Toaster le podcast, le mieux est de vous abonner sur iTunes (Apple) ou via le blog @beautytoaster.fr. N'oubliez pas, sur l'un comme sur l'autre, de laisser un commentaire ou une note, voire même les deux si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d'une audience plus large et donnerez à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. N'hésitez pas aussi à en parler autour de vous. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité, votre soutien.
Suivez-moi sur Instagram @beautytoaster et sur la page Facebook @beautytoaster pour être notifié des nouveaux épisodes.