episode cover Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
Lecture épisode Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
Lecture
Pause
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
S'abonner
Best-of du samedi
Partager
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok. • 16/09/2022
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.                             
240 épisode(s) • 23 h 20 min
Netflix et Spotify, pionniers du streaming, doivent se réinventer
8 min
Etude The Bon Collectif : les 18-34 ans cumulent 10 passions non exclusives essentielles à leur équilibre…
7 min
Et si Decathlon avait repensé son identité de marque… pour mieux laisser les scandales derrière elle ?
6 min
Comment gagner à tous les coups avec le nouvel algorithme de LinkedIn.
5 min
Pourquoi Apple enterre pour de bon ses rêves de voiture du futur
4 min
A$AP Rocky devient le directeur artistique de l’attelage Puma en F1
4 min
Face à la crise, le marketing opère un retour en force chez les géants de l’alimentaire…
4 min
Coca et Pepsi seront les marques stars du long métrage Cola Wars produit par Sony Pictures
5 min
Les mots à connaitre en 2024 : Agri-résilience
6 min
D’Arpanet au Web3, comment Internet a évolué – et fait évoluer nos vies
10 min
L’aventure au coin de la ride*
9 min
Des pop-ups en veux-tu, en voilà…
6 min
La fin du télétravail approche à grand pas
4 min
Liquid Death ou comment faire des millions avec de l’eau en canette
5 min
25 ans de résistance pour les classes moyennes
10 min
Comment « Pilotes de leur destin » a relancé la F1…
5 min
Ushuaïa rapporte toujours gros à TF1
4 min
L’art du manga marketing
6 min
Pourquoi 2024 promet d’être « l’année des parkings »
4 min
Les performances de Harper’s Bazaar, Diverto, La Tribune Dimanche (enfin) dévoilées
8 min
Decathlon signe un partenariat technologique avec Apple pour son casque de réalité virtuelle
4 min
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
5 min
Roger Federer et son équipe sont-ils en train de plumer les clients de On Running ?
7 min
Nouveaux usages : entre relais colis et commerce de proximité, c’est QOMOD
4 min
Le QR Code n’est pas utilisé à sa juste valeur
5 min
Comment One Piece s’est imposé comme phénomène culturel à travers le monde.
6 min
Coca-Cola la joue marque ombrelle et joyeux bordel
5 min
Pour promouvoir Griselda, Netflix équipe un camion d’une paille géante qui sniffe de la « coke » dans les rues de Paris
5 min
Le sexe sur le net ? Les jeunes s’en désintéressent mais pas leurs ainés…
4 min
L’IA permettra aux marketeurs de gagner 25 journées de travail en 2024
5 min
L’Olympisme au détail près : la place des femmes dans les JO et le sport
5 min
Les mots à connaître en 2024 : Urban Disciples
4 min
Étude #Activist : le grand public serait-il plus sensible à la maltraitance animale qu’à l’écologie? On dirait bien…
6 min
Les NOLDS ? Les yeuv que les marques doivent faire rire !
5 min
BMW imagine son futur en pensant à son passé
4 min
Carrefour et PepsiCo : histoire d’un bras de fer
5 min
L’Europe va-t-elle redonner un coup de fouet à Threads ?
4 min
Uber Eats ne veut plus être comparé à Uber Shit
3 min
Quelle société post-consommation ? Quand le moins crée plus de valeur.
2 min
Communication : le boom des agences intégrées
6 min
Bluesky, Truth, Thread : le point sur les réseaux qui promettent de « tuer » X en 2024.
7 min
Nike et le FC Barcelone ont-ils entamé le divorce ?
6 min
Santé mentale et social media chez les Z : un regard optimiste par CTZAR !
7 min
Pour voir le Père Noël Bouygues Telecom, faites l’impasse sur la cheminée mais gardez l’œil sur WhatsApp
5 min
Les femmes sont sous-représentées dans les industries vertes
5 min
Programmes de fidélité : ce que veulent les Français.
10 min
Grâce à l’IA, les Doritos ne font plus de bruit !
3 min
Booba se lance dans le marketing d’influence
4 min
AI Pin, le smartphone sans écran et dopé à l’IA qui veut « tuer » l’industrie, se dévoile enfin
4 min
Le Black Friday devrait battre tous ses records
4 min
Le marché des applications de rencontres est-il en train d’exploser en plein vol ?
5 min
Les Français et l’info
5 min
Le nouveau terrain de jeu du thé : le vin
3 min
Le succès de la Paris Games Week et une nouvelle étude de REECH attestent à l’unisson de la bonne santé du jeu vidéo en France
7 min
Les cryptomonnaies résistent malgré les affaires en cours…
5 min
« Barbie Robbie » : Mattel lui dit merci !
3 min
L’IA, le meilleur ami et le plus dangereux ennemi des photographes
4 min
Que nous prépare vraiment Elon Musk pour X (ex-Twitter) ?
6 min
Les médias locaux concentrent un tiers des investissements publicitaires
3 min
Etude : Les micro influenceurs restent une mine mal exploitée par les marques
4 min
La HealthTech fait des miracles dans le dépistage des cancers grâce aux IA
7 min
TikTok engrange les profits sur notre dos… et notre santé
7 min
Tendance retrogaming : Atari va relancer sa mythique console 2600 !
4 min
Netflix, HBO et Amazon Prime Vidéo ont-ils vraiment créé un « âge d’or » du documentaire ?
5 min
La Gen Z, folle du e-commerce
4 min
Comment les start-ups de la PropTech s’adaptent à la crise de l’immobilier ?
7 min
L’immortalité est plus proche qu’on ne le pense
4 min
Les influenceurs cachent -moins- leur jeu
4 min
L’intelligence artificielle, recette miracle contre l’évasion fiscale ?
7 min
L’IA vous fait peur ? Vous n’êtes pas le seul…
4 min
Motus et bouche cousue : le greenhushing pour éluder les questions qui fâchent…
4 min
Microsoft victime de la plus grosse fuite de données confidentielles de son histoire!
7 min
Musixy.ai, le tout nouveau « Spotify des chansons à succès de l’IA » sent le souffre…
4 min
#desinfluencing : quand les internautes disent non aux influenceurs !
8 min
Brand Content : le tournant stratégique
4 min
Ipsos Synthesio met L’IA au service du social listening
3 min
Brand Content : des campagnes à plusieurs voix, un enjeu de pertinence de marque

4 min
Pour faire du clic et devenir millionnaire, rien ne vaut le charity porn…
4 min
Wingly, le Blablacar des airs, tente de se verdir
4 min
Grand Prix de Brand Content 2023 : le tournant du « Better Content »
4 min
BookTok, le phénomène littéraire de TikTok qui pervertit le sens de la lecture.
6 min
Le sexisme a la vie dure dans la pub…
4 min
La création d’un euro digital sonnerait-elle le glas de l’argent liquide ?
7 min
Les vigies ou l’action personnelle et collective pour construire un monde meilleur
3 min
Le marketing d’influence : un marché qui monte, qui monte…
11 min
Le retour en force du bitcoin transforme déjà le marché des cryptomonnaies
4 min
Ipsos/Predilife : Les salariés ayant bénéficié d’un bilan prédictif offert par leur entreprise se sentent plus engagés (55%)…
5 min
Les pionniers ou comment donner un sens à son quotidien
3 min
Le Parlement Européen nous protège-t-il vraiment contre les dangers de l’IA ?
5 min
Le mythe Patagonia mis à mal par des accusations de trafic et d’exploitation d’êtres humains
6 min
Le sportif, un homme-orchestre des réseaux
7 min
A Cannes, Le Grand Prix for Good pour « Working with cancer », ou quand la décision d’un seul homme devient contagieuse…
3 min
Les combatifs ou comment maintenir leur niveau de vie ou leur environnement
4 min
La contrefaçon devient-elle légitime dès lors que les produits d’origine sont trop chers ?
4 min
La « désinfluence », une idée déjà galvaudée ?
6 min
#M’endors pas …Le cauchemar de la soumission chimique dénoncée par une campagne signée Havas paris
6 min
Comment les marques tentent, en vain, de lutter contre le cyberharcèlement
6 min
Avec Fnac-Darty, c’est vraiment parti pour durer.
6 min
Apple redonne un sérieux coup de boost à la VR en dévoilant son Vision Pro. Oui, mais ?
5 min
ChatGPT se mêle (aussi) de vos choix en matière de destinations touristiques…
5 min
Gnews, Malheurs Actuels : ces sites parodiques qui font rire au second degré…
3 min
Sans culture d’entreprise, les employés se font la malle
4 min
La stratégie ambitieuse du groupe Renault en matière d’économie circulaire
5 min
Les hackers disent merci à ChatGPT
4 min
Identité, genre et apparence : la Gen Z navigue entre fluidité et nouvelles injonctions
4 min
Douzième tendance de l’étude 366/BVA : Ce qui nous lie
12 min
Rapport IAB : Les revenus publicitaires du podcasting augmentent de 26% aux Etats-Unis et progressent en France
4 min
Les JO, une vitrine technologique pour les diffuseurs
10 min
La Gen Z et le divertissement, une approche de la culture augmentée
2 min
Adidas retourne sa veste tant bien que mal
4 min
Tesla se résout à faire de la pub
3 min
BNP Paribas cesse officiellement tout financement liés aux énergies fossiles
3 min
Jackpot pour Deezer ! Visibrain classe les licornes les plus influentes sur les réseaux sociaux
6 min
« Lidl, souhaite forcer les multinationales à baisser leurs prix », Michel Biero, Directeur exécutif achat chez Lidl
5 min
RetailFictions : 4 scénarii pour explorer les enjeux futurs du retail
4 min
L’écologie, l’épreuve sportive du XXIe siècle
10 min
Pourquoi Lemon8 ( Bytedance) a de quoi inquiéter les concurrents Pinterest, Instagram & Co.
4 min
Les JO attirent les marques aux poches bien pleines
13 min
Dixième tendance de l’étude 366/BVA : La fatigue du buzz
12 min
Comment la Gen Z réinvente le monde du travail
4 min
Elon Musk dévoile une IA capable de « comprendre la nature de l’univers »
5 min
L’IA dans le retail ? Elle est déjà là !
3 min
Une start-up recrée de la viande de mammouth en laboratoire et signe le coup de com de l’année
5 min
Et si on créait le statut de licorne à impact ?
4 min
Pourquoi la dernière campagne de Barilla s’est attirée les foudres de l’Extrême droite ?
5 min
La Gen Z et sa consommation, entre réinvention éclairée et choix par défaut
4 min
Puma invite de jeunes écologistes à décortiquer ses process de production
4 min
Aradio/CSA : 79 % des 18-24 ans estiment qu’une marque mettant en avant le sport donne envie de l’acheter!
3 min
Neuvième tendance de l’étude 366/BVA : Fracture économique
12 min
Les marques ont-elles raison de jouer la carte du minimalisme pour leur identité visuelle ?
4 min
Pour Babbel, Aya Nakamura et Jul sont « les Shakespeare des temps modernes »
5 min
Huitième tendance de l’étude 366/BVA : Petite reine, grands enjeux
11 min
L’art et la pub, une histoire ancienne sans cesse renouvelée
3 min
L’in-housing, un modèle d’avenir vertueux pour les entreprises
5 min
SXSW : le fondateur de ChatGPT reconnaît qu’il n’a pas toutes les réponses aux questions posées par l’IA…
3 min
Dove s’attaque au filtre de beauté de TikTok
4 min
H&M cède aux sirènes de la seconde main avec H&M Pre-Loved…
4 min
La culture, cette grande pollutrice qui s’ignore …
4 min
Les entreprises sont-elles toujours autant solidaires de la cause Ukrainienne ?
7 min
Septième tendance de l’étude 366/BVA : Concentré de culture
12 min
Toblerone : Cachez ce Cervin que je ne saurais voir
5 min
Qui est Temu, le nouveau géant chinois de l’e-commerce ?
3 min
La mode sommée de revoir son modèle, de gré ou de force
12 min
Observatoire Cetelem : Le low cost, un acte malin
6 min
Netflix lance ses expériences « live » à Paris
4 min
L’américaine Lemonade, boostée à l’IA arrive en France avec BNP Paribas Cardif
3 min
Un Super Bowl à bout de souffle ? On dirait bien…
4 min
Sixième tendance de l’étude 366/BVA : La distance au travail
12 min
De la “joyconomie” aux aventures extrêmes, Wunderman Thomson analyse les tendances 2023
4 min
Quand TF1 Pub ouvre sa Metaroom, c’est pour parler « pub de demain »
7 min
A New York, grâce à la tech, les magasins retrouvent du sens
3 min
Je viens de le faire tout de suite. Elles devraient donc être effectif dans quelques minutes.
4 min
Mais où s’arrêtera le marketing d’influence ?
4 min
Mais où s’arrêtera le marketing d’influence ?
4 min
Trois enseignements à retenir de l’étude mondiale de Salesforce
3 min
Cinquième tendance de l’étude 366/BVA : L’assiette militante
12 min
Même sans montrer ses produits, la dernière campagne de McDonald’s remplit parfaitement son rôle
3 min
Quand Arthur Sadoun devient un pubard de génie en évoquant le cancer dont il souffre…
5 min
« Polycrisis », la nouvelle terminologie – inutile ? – qui nous vient du Forum de Davos
4 min
Étude Magna: encore trop d’incohérences entre pubs et contenus digitaux …
5 min
Changer de regard sur les consommateurs
11 min
Canada Goose, une galerie d’art qui fait commerce de parkas…
5 min
Casio, Renault, Ferrari et Rolex peuvent remercier Shakira pour le buzz de l’année
5 min
Zara revoit complètement ses process pour remporter la bataille du « luxe abordable »
5 min
La publicité RSE coincée entre inflation et délit de greenwashing…
5 min
Quatrième tendance de l’étude 366/BVA : Beautés Fluides
13 min
Pourquoi les premières campagnes de pub sur Netflix ont fait un flop
4 min
Baromètre Wavestone : Le luxe? Très peu pour les Français qui préfèrent rester sous leur couette avec Netflix ..
3 min
L’avenir du retail est aux mains des satellites à orbite basse…
6 min
Observatoire des slogans 2022: les mots de la pub pour lutter contre les maux de la vie
3 min
Arrêtez de prendre de bonnes résolutions, vous n’allez pas les tenir…
4 min
Troisième tendance de l’étude 366/BVA : Ensemble mais différents !
11 min
Comment les opérateurs téléphoniques augmentent le tarif de nos forfaits en catimini…
5 min
Vous allez adorer revendre vos cadeaux…
3 min
Uber : résister en Ukraine
4 min
Twitter, Whatsapp… et même Microsoft : tout le monde veut sa super-app !
3 min
Taki, le réseau social qui compte détrôner Facebook, Twitter, Snapchat et TikTok…
4 min
Les marques, les Français et la sobriété : optimiser ou changer ? (Épisode 2)
9 min
Le New retail est en marche
10 min
Les Millénials sont-ils condamnés à travailler indéfiniment ?
4 min
Les marques, les Français et la sobriété : optimiser ou changer ? (Épisode 1)
9 min
Vain rhabille McDonald’s pour l’hiver et fait campagne avec Nord DDB.
2 min
Cantoo, la start up qui oeuvre au bien être des DYS PLUS !
4 min
LVMH s’offre le luxe du moche.
5 min
Deux gagnants pour la troisième édition du Prix du Livre INfluencia 2022
6 min
Les Échos-Le Parisien se dote d’un pôle Finance, expert dans Tous les placements
5 min
Rappeler son ancien PDG, une bonne idée… vraiment ?
4 min
Netflix, Disney+, HBO, Amazon: le streaming dépense des milliards en production et cherche encore son modèle
7 min
Comme Paris, New York se vide…
4 min
Pourquoi de plus en plus d’Etats décident de créer leur propre cryptomonnaie ?
4 min
« Pour l’instant, le metavers de Facebook manque cruellement d’une utilité » par Hernan Narula
4 min
Le trou de la couche d’ozone mérite toute votre attention, malgré les bonnes nouvelles…
6 min
Twitter en a fini avec le concept de neutralité politique.
5 min
Comment notre cerveau se reprogramme passée la quarantaine
5 min
Tik Tok promeut ses outils de protection de la vie privée
6 min
Santé mentale : les 10 innovations qui vont révolutionner 2023.
6 min
Malgré l’explosion des canaux digitaux, les Français restent attachés aux médias traditionnels
5 min
La ville de Vienne s’offre un clip touristique totalement surréaliste
3 min
Et si le monde avait réussi sa transition en 2052 ? Le rêve de Céline Guivarch, scientifique du climat
4 min
Chez BMW, les usines aussi veulent être « vertes »
5 min
Vogue, Balenciaga, Adidas… Il faut abandonner le soldat Kanye West
7 min
CGV 2023 : Quelles innovations du côté des régies TV ?
11 min
Octobre Rose: les métastases commencent enfin à dévoiler leurs secrets
6 min
Les NFT de Klimt ne valent presque plus rien
4 min
Quel projet choisiraient des climatologues si on leur donnait 100 millions de dollars à investir ?
9 min
Les Russes, pour échapper au devoir militaire, peuvent obtenir sur Telegram, un faux diagnostic au VIH pour 620 dollars
5 min
Le changement climatique « serait bien la cause des sécheresses rencontrées cet été »
3 min
La France est le… 100ème pays le plus généreux au monde
4 min
Delta Air Lines se démarqe en créant sa collection de mode.
5 min
Comment le secteur de l’aviation continue de nous « enfumer » avec les crédits carbones
3 min
Et si nos corps pouvaient résoudre tous nos problèmes de chauffage ?
6 min
4 Français sur 10 acceptent les pubs en ligne en échange de contenu gratuit
5 min
« Le chantier herculéen de l’influence responsable »
5 min
Coca-Cola sponsor majeur de la Cop 27 et de la Coupe du monde au Qatar? Les communicants réagissent.è
5 min
Bits & Pretzels : un savant melange de culture et de tech
4 min
Victoria’s Secret change drastiquement sa vision de la beauté féminine… un peu tard ?
7 min
L’art écologique, un vaccin contre l’indifférence
6 min
Quand le web3 fait son entrée à DMEXCO…
3 min
La Chine nous traquera jusque dans le métavers
6 min
Face à la génération Z, les voies hybrides de la culture
6 min
Transmettre une planète propre à leurs enfants, voilà ce souhaitent les pères dans une étude signée Amaury media
5 min
Étude KPMG/FEVAD: le sacre de la seconde main.
3 min
L’art et le luxe : une quête entre sens et excellence
4 min
L’art, un aimant à touristes
5 min
Écran noir pour la fusion TF1-M6 et nuits blanches en perspective pour les deux groupes…
5 min
Un hacker menace Rockstar de faire fuiter les codes sources de GTA 5 et GTA 6
5 min
Rockstar Games prend la parole, le FBI s’en mêle… Bienvenue au GTAgate
4 min
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
3 min
ZEvent 2022 : Un succès au goût amer
6 min
Le musée 3.0 est en marche !
10 min
L’Observatoire Limelight des Régies 2022 par Amaury Laurentin (Marketing Insight)
9 min
« Les atouts et les faiblesses des médias par 48 décisionnaires d’agences et d’annonceurs » Amaury Laurentin (marketing insights) part 2
9 min
Salomon change d’identité de marque pour imposer son style
7 min
Face à l’inflation, la grande distribution se mue en « grande défenseuse » du pouvoir d’achat.
7 min
Sur Vinted, le dressing de TF1 pousse les murs
4 min
L'argent n'est plus un tabou dans le domaine de la culture
6 min
Art Can Die : Quand les cryptomonnaies transforment l’économie du marché de l’art
7 min
LinkedIn, la plateforme qui permet de romancer son parcours professionnel
6 min
Trois scénarios pour l’avenir des technologies
4 min
« Un film plus proche que jamais des Français », Alice Holzman (AXA).
5 min