Lecture
Pause
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
Télécharger
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes                             
Business Positif ‱ 11/04/2022 ‱ 29 min

Clément RAY est co-fondateur chez Innovafeed.

Innovafeed, c’est une conviction : contribuer Ă  construire un systĂšme alimentaire plus durable en rĂ©duisant son impact carbone et son impact sur la biodiversitĂ©. Comment ? En nourrissant les animaux et les humains de façon durable grĂące aux insectes. 🩟

On discute de :

💬 L’importance du dialogue avec les parties prenantes pour sĂ©curiser vos financements et mettre en place votre technologie/projet

⛓ L’importance de structurer sa filiĂšre au dĂ©but du projet

📅 Pourquoi et comment anticiper et suivre les rĂ©glementations de votre secteur

🎉 Mettre en place un weekly brief : prendre le temps de parler des rĂ©ussites en entreprise pour engager vos collaborateurs

Liens utiles :

La page de l'Ă©pisode et les ressources

https://business-positif.com/1-le-marketing-cause-helene-binet-la-ruche-qui-dit-oui/

Retrouvez Clément sur LinkedIn

https://www.linkedin.com/in/cl%C3%A9ment-ray-7527922a/?originalSubdomain=fr

***

Vous avez une question ? hello@agence-cause.com

Connectons-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/melody-schmaus/

DĂ©couvrez l'agence CAUSE : https://agence-cause.com/

Retrouvez Business Positif sur les rĂ©seaux 

https://www.instagram.com/businesspositif_podcast/?hl=fr

https://www.linkedin.com/company/agence-cause

S'abonner
Business Positif
Partager
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale à base d'insectes ‱ 11/04/2022
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes                             
43 Ă©pisode(s) ‱ 35 h 25 min
#42 : Comment créer un e-commerce performant et éthique ?
40 min
#41 : Aligner identité visuelle & perception du marché
36 min
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes
29 min
#39 : Comment le monde du business peut ĂȘtre un accĂ©lĂ©rateur de l’impact ? 🌍
29 min
đŸ”„ Saison 2, 2Ăšme partie đŸ”„ C'est pour bientĂŽt !
0 min 44 s
#38 - Utiliser les outils marketing Ă©thiques pour faire connaĂźtre sa startup Ă  impact 🎯
31 min
#37 : Comment impliquer les collaborateurs dans votre démarche RSE dÚs le commencement ?
57 min
Ep.36 : Pourquoi et comment vous devez rencontrer d'autres entrepreneurs de l'impact ?
47 min
Ep.35 : Remporter le marchĂ© de la COP21 et fournir des gourdes aux 40 000 participants ? Fait ✅
48 min
Ep.34 : HĂ©lĂšne SOBRAL de NOOCITY
44 min
Ep.33 : Thomas LEMASLE de OĂ©
47 min
Ep.32 : Matthieu GERBER de Les Opticiens Mobiles
1 h 6 min
Ep.31 : Jean-Gabriel LEVON de Ynsect
55 min
Ep.30 : CĂ©cile TAUVEL de La Minut'Rit
58 min
Ep.29 : Pascal NUTI de Solable
46 min
Ep.28 : Nicolas BARD de Make Ici
1 h 4 min
Ep.27 : Emilie LOWENBACH de Ecotone
48 min
Ep.26 : LĂ©a THOMASSIN de HelloAsso
1 h 2 min
Ep.25 : Noël BAUZA de Zei
49 min
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
49 min
Ep.23 : Emmanuelle LARROQUE de Social Builder
54 min
Ep.22 : Jean-Pierre RAKOUTZ de Tipa
47 min
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
59 min
Ep.20 : Najma SOUROQUE de We Love Green
49 min
Ep.19 : AgnĂšs CREPET de FAIRPHONE
1 h 3 min
Ep.18 : Blaise DESBORDES de Max Havelaar France
58 min
#17 : L'entreprise libérée : la performance au rendez-vous
39 min
#16 : Booster sa visibilité grùce à l'engagement par l'objet
1 h 4 min
#15 : Le marketing d'influence pour booster ses ventes
1 h 0 min 48 s
#14 : La permaculture en entreprise
53 min
#13 : DĂ©tourner les codes de la mode et du luxe pour une communication impactante
36 min
#12 : Le recrutement : un enjeu majeur de votre entreprise Ă  impact
37 min
Ep. 11 : Hubert MICHAUDET de URBAN CANOPEE
37 min
#10 : Mixer la communication digitale et le offline pour un méga effet sur la notoriété
53 min
#09 : Les salons : un bon moyen de développer son réseau
50 min
#08 : Relancer une filiĂšre oubliĂ©e grĂące Ă  la tech đŸ€–
1 h 18 min
#07 : Entrepreneuriat, publicité et virage eco-responsable
1 h 7 min
#06 : Empreinte carbone et stratégie de développement
1 h 11 min
#05 : Le copywriting au service du sens
58 min
#4 : S’imposer sur son marchĂ© grĂące au plaidoyer d’entreprise comme Too Good To Go
49 min
#3 : Quand les meilleur.e.s de la tech se mettent au service d'un enjeu planĂ©taire 🌍
50 min
#2 : 68 000€ en crowdfunding sans ĂȘtre connu : SOL vous dit tout đŸ€©
32 min
#1 La stratĂ©gie Ă©ditoriale de La Ruche Qui Dit Oui (2 millions de users đŸ˜±)
35 min