Lecture
Pause
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
Ep.21 : StĂ©phane MIQUEL de Qwetch                             
Business Positif ‱ 05/03/2021 ‱ 59 min

Aujourd’hui, je CAUSE avec StĂ©phane Miquel, fondateur et directeur gĂ©nĂ©ral de Qwetch, spĂ©cialisĂ© dans les contenants nomades. L’entreprise nait en 2010, elle est en pleine croissance depuis 5 ans, et compte une vingtaine de personnes pour 2 millions de produits vendus en 2020. StĂ©phane m’a beaucoup inspirĂ©e dans l’approche qu’il a de son marchĂ© : il Ă©coute beaucoup ses clients, se trompe et recommence, toujours en prenant en compte la voix du consommateur final. Facile Ă  dire en thĂ©orie, mais peu semblent pourtant le faire aussi bien en pratique ! D’ailleurs, il chĂ©rit les salons comme Marjolaine sur lesquels il continue de se rendre chaque annĂ©e, hors pĂ©riode Covid bien sĂ»r, pour rencontrer ses clients et recueillir leurs tĂ©moignages. Avec StĂ©phane on a aussi beaucoup parlĂ© de l’adaptation Ă  un marchĂ©. De la thĂ©iĂšre nomade traditionnelle qu’il a dĂ©couverte en Chine, il a dĂ» faire beaucoup Ă©voluer son produit pour rencontrer la demande en France et en Europe, et lĂ  encore, Ă©couter. Parmi tous les sujets abordĂ©s, je vous en cite un autre ici : l’innovation, car elle a Ă©tĂ© clĂ© dans le dĂ©veloppement de l’entreprise et de ses produits. Oui, si je devais rĂ©sumer cet Ă©change, je retiendrais l’importance de l’innovation, et de l’écoute du client.

S'abonner
Business Positif
Partager
Ep.21 : StĂ©phane MIQUEL de Qwetch ‱ 05/03/2021
Ep.21 : StĂ©phane MIQUEL de Qwetch                             
45 Ă©pisode(s) ‱ 36 h 53 min
#44 : les partenariats au service du marketing et de l'impact
47 min
#43 : Sensibilisation, plaidoyer : plume militante au service de l'entreprise
40 min
#42 : Comment créer un e-commerce performant et éthique ?
40 min
#41 : Aligner identité visuelle & perception du marché
36 min
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes
29 min
#39 : Comment le monde du business peut ĂȘtre un accĂ©lĂ©rateur de l’impact ? 🌍
29 min
đŸ”„ Saison 2, 2Ăšme partie đŸ”„ C'est pour bientĂŽt !
0 min 44 s
#38 - Utiliser les outils marketing Ă©thiques pour faire connaĂźtre sa startup Ă  impact 🎯
31 min
#37 : Comment impliquer les collaborateurs dans votre démarche RSE dÚs le commencement ?
57 min
Ep.36 : Pourquoi et comment vous devez rencontrer d'autres entrepreneurs de l'impact ?
47 min
Ep.35 : Remporter le marchĂ© de la COP21 et fournir des gourdes aux 40 000 participants ? Fait ✅
48 min
Ep.34 : HĂ©lĂšne SOBRAL de NOOCITY
44 min
Ep.33 : Thomas LEMASLE de OĂ©
47 min
Ep.32 : Matthieu GERBER de Les Opticiens Mobiles
1 h 6 min
Ep.31 : Jean-Gabriel LEVON de Ynsect
55 min
Ep.30 : CĂ©cile TAUVEL de La Minut'Rit
58 min
Ep.29 : Pascal NUTI de Solable
46 min
Ep.28 : Nicolas BARD de Make Ici
1 h 4 min
Ep.27 : Emilie LOWENBACH de Ecotone
48 min
Ep.26 : LĂ©a THOMASSIN de HelloAsso
1 h 2 min
Ep.25 : Noël BAUZA de Zei
49 min
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
49 min
Ep.23 : Emmanuelle LARROQUE de Social Builder
54 min
Ep.22 : Jean-Pierre RAKOUTZ de Tipa
47 min
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
59 min
Ep.20 : Najma SOUROQUE de We Love Green
49 min
Ep.19 : AgnĂšs CREPET de FAIRPHONE
1 h 3 min
Ep.18 : Blaise DESBORDES de Max Havelaar France
58 min
#17 : L'entreprise libérée : la performance au rendez-vous
39 min
#16 : Booster sa visibilité grùce à l'engagement par l'objet
1 h 4 min
#15 : Le marketing d'influence pour booster ses ventes
1 h 0 min 48 s
#14 : La permaculture en entreprise
53 min
#13 : DĂ©tourner les codes de la mode et du luxe pour une communication impactante
36 min
#12 : Le recrutement : un enjeu majeur de votre entreprise Ă  impact
37 min
Ep. 11 : Hubert MICHAUDET de URBAN CANOPEE
37 min
#10 : Mixer la communication digitale et le offline pour un méga effet sur la notoriété
53 min
#09 : Les salons : un bon moyen de développer son réseau
50 min
#08 : Relancer une filiĂšre oubliĂ©e grĂące Ă  la tech đŸ€–
1 h 18 min
#07 : Entrepreneuriat, publicité et virage eco-responsable
1 h 7 min
#06 : Empreinte carbone et stratégie de développement
1 h 11 min
#05 : Le copywriting au service du sens
58 min
#4 : S’imposer sur son marchĂ© grĂące au plaidoyer d’entreprise comme Too Good To Go
49 min
#3 : Quand les meilleur.e.s de la tech se mettent au service d'un enjeu planĂ©taire 🌍
50 min
#2 : 68 000€ en crowdfunding sans ĂȘtre connu : SOL vous dit tout đŸ€©
32 min
#1 La stratĂ©gie Ă©ditoriale de La Ruche Qui Dit Oui (2 millions de users đŸ˜±)
35 min