Aujourdâhui, je CAUSE avec StĂ©phane Miquel, fondateur et directeur gĂ©nĂ©ral de Qwetch, spĂ©cialisĂ© dans les contenants nomades. Lâentreprise nait en 2010, elle est en pleine croissance depuis 5 ans, et compte une vingtaine de personnes pour 2 millions de produits vendus en 2020. StĂ©phane mâa beaucoup inspirĂ©e dans lâapproche quâil a de son marchĂ© : il Ă©coute beaucoup ses clients, se trompe et recommence, toujours en prenant en compte la voix du consommateur final. Facile Ă dire en thĂ©orie, mais peu semblent pourtant le faire aussi bien en pratique ! Dâailleurs, il chĂ©rit les salons comme Marjolaine sur lesquels il continue de se rendre chaque annĂ©e, hors pĂ©riode Covid bien sĂ»r, pour rencontrer ses clients et recueillir leurs tĂ©moignages. Avec StĂ©phane on a aussi beaucoup parlĂ© de lâadaptation Ă un marchĂ©. De la thĂ©iĂšre nomade traditionnelle quâil a dĂ©couverte en Chine, il a dĂ» faire beaucoup Ă©voluer son produit pour rencontrer la demande en France et en Europe, et lĂ encore, Ă©couter. Parmi tous les sujets abordĂ©s, je vous en cite un autre ici : lâinnovation, car elle a Ă©tĂ© clĂ© dans le dĂ©veloppement de lâentreprise et de ses produits. Oui, si je devais rĂ©sumer cet Ă©change, je retiendrais lâimportance de lâinnovation, et de lâĂ©coute du client.