Lecture
Pause
Business Positif
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
Business Positif âą 19/04/2021 âą 49 min
Aujourdâhui, on CAUSE avec Guillaume DESNOĂS, co-fondateur de Alenvi, entreprise sociale qui crĂ©e un ânouveau modĂšle dâaccompagnement des personnes ĂągĂ©esâ, pour que lâhumain soit au coeur. Guillaume nous parle de lâaventure ALENVI, de lâidĂ©e Ă sa mise en place, de son dĂ©veloppement, de lâinscription de la raison dâĂȘtre aux statuts et de sociĂ©tĂ© Ă mission. Guillaume est trĂšs engagĂ© sur ce sujet en particulier, membre actif de la communautĂ© des entreprises Ă mission, il a dâailleurs Ă©crit un livre inspirant sur le sujet - Unpacte "Et si les entrepreneurs avaient leur serment d'Hippocrate ?" ALENVI se concentre non seulement sur un accompagnement de qualitĂ© et humain pour les personnes ĂągĂ©es, mais aussi dâun systĂšme juste pour les auxiliaires de vie qui sont lĂ pour eux au quotidien, rĂ©partis en 12 Ă©quipes autonomes dâauxiliaires âdâenvieâ, comme ils aiment les appeler. NâhĂ©sitez pas Ă laisser vos remarques et Ă mettre 5 Ă©toiles au podcast sâil vous a plu !
S'abonner
Business Positif
Flux RSS
Apple Podcasts
Deezer
Google Podcasts
Spotify
YouTube
Amazon Music
Partager
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi âą 19/04/2021
Facebook
Twitter
Linkedin
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
45 épisode(s) ⹠36 h 53 min
#44 : les partenariats au service du marketing et de l'impact
47 min
#43 : Sensibilisation, plaidoyer : plume militante au service de l'entreprise
40 min
#42 : Comment créer un e-commerce performant et éthique ?
40 min
#41 : Aligner identité visuelle & perception du marché
36 min
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă base d'insectes
29 min
#39 : Comment le monde du business peut ĂȘtre un accĂ©lĂ©rateur de lâimpact ? đ
29 min
đ„ Saison 2, 2Ăšme partie đ„ C'est pour bientĂŽt !
0 min 44 s
#38 - Utiliser les outils marketing Ă©thiques pour faire connaĂźtre sa startup Ă impact đŻ
31 min
#37 : Comment impliquer les collaborateurs dans votre démarche RSE dÚs le commencement ?
57 min
Ep.36 : Pourquoi et comment vous devez rencontrer d'autres entrepreneurs de l'impact ?
47 min
Ep.35 : Remporter le marchĂ© de la COP21 et fournir des gourdes aux 40 000 participants ? Fait â
48 min
Ep.34 : HélÚne SOBRAL de NOOCITY
44 min
Ep.33 : Thomas LEMASLE de OĂ©
47 min
Ep.32 : Matthieu GERBER de Les Opticiens Mobiles
1 h 6 min
Ep.31 : Jean-Gabriel LEVON de Ynsect
55 min
Ep.30 : Cécile TAUVEL de La Minut'Rit
58 min
Ep.29 : Pascal NUTI de Solable
46 min
Ep.28 : Nicolas BARD de Make Ici
1 h 4 min
Ep.27 : Emilie LOWENBACH de Ecotone
48 min
Ep.26 : Léa THOMASSIN de HelloAsso
1 h 2 min
Ep.25 : Noël BAUZA de Zei
49 min
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
49 min
Ep.23 : Emmanuelle LARROQUE de Social Builder
54 min
Ep.22 : Jean-Pierre RAKOUTZ de Tipa
47 min
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
59 min
Ep.20 : Najma SOUROQUE de We Love Green
49 min
Ep.19 : AgnĂšs CREPET de FAIRPHONE
1 h 3 min
Ep.18 : Blaise DESBORDES de Max Havelaar France
58 min
#17 : L'entreprise libérée : la performance au rendez-vous
39 min
#16 : Booster sa visibilité grùce à l'engagement par l'objet
1 h 4 min
#15 : Le marketing d'influence pour booster ses ventes
1 h 0 min 48 s
#14 : La permaculture en entreprise
53 min
#13 : Détourner les codes de la mode et du luxe pour une communication impactante
36 min
#12 : Le recrutement : un enjeu majeur de votre entreprise Ă impact
37 min
Ep. 11 : Hubert MICHAUDET de URBAN CANOPEE
37 min
#10 : Mixer la communication digitale et le offline pour un méga effet sur la notoriété
53 min
#09 : Les salons : un bon moyen de développer son réseau
50 min
#08 : Relancer une filiĂšre oubliĂ©e grĂące Ă la tech đ€
1 h 18 min
#07 : Entrepreneuriat, publicité et virage eco-responsable
1 h 7 min
#06 : Empreinte carbone et stratégie de développement
1 h 11 min
#05 : Le copywriting au service du sens
58 min
#4 : Sâimposer sur son marchĂ© grĂące au plaidoyer dâentreprise comme Too Good To Go
49 min
#3 : Quand les meilleur.e.s de la tech se mettent au service d'un enjeu planĂ©taire đ
50 min
#2 : 68 000⏠en crowdfunding sans ĂȘtre connu : SOL vous dit tout đ€©
32 min
#1 La stratĂ©gie Ă©ditoriale de La Ruche Qui Dit Oui (2 millions de users đ±)
35 min