Lecture
Pause
#14 : La permaculture en entreprise
#14 : La permaculture en entreprise
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
#14 : La permaculture en entreprise                             
Business Positif ‱ 18/11/2020 ‱ 53 min

Aujourd’hui, je CAUSE avec Ferdinand RICHTER, country manager France chez Ecosia, un moteur de recherche solidaire lancĂ© en Allemagne. Avec Ferdinand, on part loin des sentiers battus, en parlant de sa carriĂšre de sportif de haut niveau, de son expĂ©rience de coach pour les dirigeants de grands groupes industriels, et de sa passion pour la permaculture qui l’a menĂ© Ă  s’y dĂ©dier pendant un an. Ainsi, Ferdinand me raconte avec passion le parallĂšle qui existe entre approche de la permaculture et gestion d’entreprise et management, l’importance de parler d’écosystĂšme de l’entreprise, au-delĂ  des recrutements rĂ©alisĂ©s pour la dĂ©velopper. Mais Ferdinand me raconte aussi son expĂ©rience riche dans le domaine de l’influence, qui pour lui est un canal encore sous-Ă©valuĂ© en France, parce qu’on ne considĂšre pas assez deux caractĂ©ristiques des influenceurs : ce sont des entrepreneurs, et ce sont des humains. PlutĂŽt que de leur envoyer des cadeaux et d’essayer de tirer les prix vers le bas, Ferdinand a choisi de faire l’inverse : les impliquer dans la mission d’Ecosia en les invitant Ă  voyager en Tanzanie, en groupe, pour dĂ©couvrir concrĂštement les projets de reforestation de l’entreprise. On parle aussi de la notion de performance, qu’il prĂ©fĂšre laisser de cĂŽtĂ© pour lui prĂ©fĂ©rer la notion d’abondance.

S'abonner
Business Positif
Partager
#14 : La permaculture en entreprise ‱ 18/11/2020
#14 : La permaculture en entreprise                             
45 Ă©pisode(s) ‱ 36 h 53 min
#44 : les partenariats au service du marketing et de l'impact
47 min
#43 : Sensibilisation, plaidoyer : plume militante au service de l'entreprise
40 min
#42 : Comment créer un e-commerce performant et éthique ?
40 min
#41 : Aligner identité visuelle & perception du marché
36 min
#40 : Convaincre Auchan d'acheter de l'alimentation animale Ă  base d'insectes
29 min
#39 : Comment le monde du business peut ĂȘtre un accĂ©lĂ©rateur de l’impact ? 🌍
29 min
đŸ”„ Saison 2, 2Ăšme partie đŸ”„ C'est pour bientĂŽt !
0 min 44 s
#38 - Utiliser les outils marketing Ă©thiques pour faire connaĂźtre sa startup Ă  impact 🎯
31 min
#37 : Comment impliquer les collaborateurs dans votre démarche RSE dÚs le commencement ?
57 min
Ep.36 : Pourquoi et comment vous devez rencontrer d'autres entrepreneurs de l'impact ?
47 min
Ep.35 : Remporter le marchĂ© de la COP21 et fournir des gourdes aux 40 000 participants ? Fait ✅
48 min
Ep.34 : HĂ©lĂšne SOBRAL de NOOCITY
44 min
Ep.33 : Thomas LEMASLE de OĂ©
47 min
Ep.32 : Matthieu GERBER de Les Opticiens Mobiles
1 h 6 min
Ep.31 : Jean-Gabriel LEVON de Ynsect
55 min
Ep.30 : CĂ©cile TAUVEL de La Minut'Rit
58 min
Ep.29 : Pascal NUTI de Solable
46 min
Ep.28 : Nicolas BARD de Make Ici
1 h 4 min
Ep.27 : Emilie LOWENBACH de Ecotone
48 min
Ep.26 : LĂ©a THOMASSIN de HelloAsso
1 h 2 min
Ep.25 : Noël BAUZA de Zei
49 min
Ep.24 : Guillaume DESNOES de Alenvi
49 min
Ep.23 : Emmanuelle LARROQUE de Social Builder
54 min
Ep.22 : Jean-Pierre RAKOUTZ de Tipa
47 min
Ep.21 : Stéphane MIQUEL de Qwetch
59 min
Ep.20 : Najma SOUROQUE de We Love Green
49 min
Ep.19 : AgnĂšs CREPET de FAIRPHONE
1 h 3 min
Ep.18 : Blaise DESBORDES de Max Havelaar France
58 min
#17 : L'entreprise libérée : la performance au rendez-vous
39 min
#16 : Booster sa visibilité grùce à l'engagement par l'objet
1 h 4 min
#15 : Le marketing d'influence pour booster ses ventes
1 h 0 min 48 s
#14 : La permaculture en entreprise
53 min
#13 : DĂ©tourner les codes de la mode et du luxe pour une communication impactante
36 min
#12 : Le recrutement : un enjeu majeur de votre entreprise Ă  impact
37 min
Ep. 11 : Hubert MICHAUDET de URBAN CANOPEE
37 min
#10 : Mixer la communication digitale et le offline pour un méga effet sur la notoriété
53 min
#09 : Les salons : un bon moyen de développer son réseau
50 min
#08 : Relancer une filiĂšre oubliĂ©e grĂące Ă  la tech đŸ€–
1 h 18 min
#07 : Entrepreneuriat, publicité et virage eco-responsable
1 h 7 min
#06 : Empreinte carbone et stratégie de développement
1 h 11 min
#05 : Le copywriting au service du sens
58 min
#4 : S’imposer sur son marchĂ© grĂące au plaidoyer d’entreprise comme Too Good To Go
49 min
#3 : Quand les meilleur.e.s de la tech se mettent au service d'un enjeu planĂ©taire 🌍
50 min
#2 : 68 000€ en crowdfunding sans ĂȘtre connu : SOL vous dit tout đŸ€©
32 min
#1 La stratĂ©gie Ă©ditoriale de La Ruche Qui Dit Oui (2 millions de users đŸ˜±)
35 min