L'humain au centre, mĂȘme dans un "vieux" marchĂ© ?
C'est ce qu'a choisi de faire Matthieu GERBER, fondateur de Les Opticiens Mobiles, en prenant le pari fou de disrupter le marchĂ© de l'optique tout en mettant l'humain au cĆur de sa stratĂ©gie.
Comment ?
đč En choisissant scrupuleusement ses financeurs
đč En recrutant ses Ă©quipes en fonction de leurs valeurs intrinsĂšques, au-delĂ de leurs compĂ©tences
đč En mesurant attentivement le bien-ĂȘtre de ses clients finaux
C'est comme ça que Les Opticiens Mobiles a réussi à se faire une place de choix dans le secteur de l'optique sans passer par le sacro-saint #massmarketing.
Si vous Ă©coutez cet Ă©pisode, vous apprendrez comment Matthieu a dĂ©veloppĂ© concrĂštement cette activitĂ© dâopticiens nomades, grĂące Ă
đž Une savante dose de communication
đž Une pugnacitĂ© sans pareil
đž Une grande capacitĂ© Ă saisir des opportunitĂ©s de marchĂ© (cf norme AFNOR qui lui a permis de mettre en place de bonnes pratiques pour le recrutement, lâintĂ©gration et la formation des collaborateurs qui vont intervenir auprĂšs de publics sur leurs lieux de vie)
Laissez nous un commentaire et mettez nous 5 étoiles si l'épisode vous a plu !