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#15 - Devenir une machine en call de qualification et atteindre 65% de prise de rdv
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#15 - Devenir une machine en call de qualification et atteindre 65% de prise de rdv                             
Dans l'Arène • 02/08/2022 • 36 min

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“Pour moi, la plus grosse erreur que peut commettre un Sales c’est d’être répétitif en pensant que le résultat va être différent.”

Cette semaine un invité très spécial Dans l’Arène : Laurian Gourovitch, co-fondateur et COO @ GrowthMakers.

GrowthMakers, c’est un média business indépendant et autofinancé qui souhaite rendre les compétences du top 1% des experts startupers spécialisés en marketing, vente et management accessibles à tous.

De manière 100 % gratuite, avec  3 émissions podcasts à plus de 3M d’écoutes, 4 newsletters à +12,000 abonnés et des webinars à 5,000 inscrits.

Mais aussi, grâce à une école 100% digitale prise en charge par les organismes de compétences français.

En quelques chiffres, GrowthMakers côté formation, c’est : 

  • 1000+ talents formés
  • 6 programmes de formation 
  • 15 collaborateurs, dont 3 (et bientôt 4) sales

    Se retrouver dans l’épisode

02’13’’ : Passer d’individual contributeur à manager 

03’30’’ : 1 exercice de coaching à pratiquer sans modération

04’30’’ : 2 manières de générer des leads via son site internet

05’30’’ : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs

07’10’’ : Décryptage de la séquence de vente de GrowthMakers

13’15’’ : Guide explicatif d’une session “war room” : quand et comment la faire ?

16’50’’ : 1 démonstration en live d’un call de découverte (et 3 questions à poser en fin de call)

27’05’’ : 3 KPI “efforts” et 3 KPI “résultats” à suivre de près

30’30’’ : Quand passer à l’automatisation ?


Merci à notre sponsor : Salesloft

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#15 - Devenir une machine en call de qualification et atteindre 65% de prise de rdv • 02/08/2022
#15 - Devenir une machine en call de qualification et atteindre 65% de prise de rdv                             
119 épisode(s) • 63 h 35 min
#15 - Devenir une machine en call de qualification et atteindre 65% de prise de rdv
36 min
[Extrait] : Laurian Gourovitch (GrowthMakers) : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs
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#14 - Flowlity : Transformer ses clients en ambassadeurs et générer 600 K € d’ARR
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#13 - Hubspot : s'organiser pour devenir une machine en prospection et qualification
38 min
[Extrait] : Yann Guilleux (Hubspot) : organiser sa semaine type en tant que BDR
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#1 - Spendesk : Recruter 30 commerciaux en 3 ans (rediffusion)
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#12 - Silvr : Faire x10 sur ses revenus sans multiplier par 10 ses effectifs
44 min
[Extrait] : Guide ultime pour recruter et intégrer les bonnes personnes
6 min
Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale (rediffusion)
33 min
[Extrait] : Les conseils de Charles Beneteau pour upseller ses clients existants
6 min
#11- LePermisLibre : guide ultime pour manager une équipe en phase d’hypercroissance (+40% de productivité assurée)
38 min
[Extrait] : Christophe Quétier sur la culture de l'auto-formation pour maximiser la performance de ses équipes
6 min
[Snack #2] Créer la séquence de cold emailing parfaite
15 min
#10 - Modjo : Trouver ses premiers clients, évangéliser son marché et devenir Leader Européen
34 min
[Extrait] :Tom Le Cocguen sur quel moment choisir pour recruter ses 1ers Sales & sur quels critères se reposer ?
6 min
#9 - Seismic : Nurturer ses prospects en automatique et devenir #1 sur son marché
35 min
[Extrait] : Romain Franczia sur les skills à développer pour être un bon Sales
7 min
#8 - Alterna Energie : Innover, échouer, réussir : le triptyque gagnant pour atteindre +300M € de CA
35 min
[Extrait] : Antonin Marcault sur accompagner, maîtriser et dompter la croissance de son entreprise
6 min
[Snack #1] 5 tips pour booster son closing
15 min
#7 - Mozoo : Affronter sa timidité et propulser sa boîte au rang de “meilleure entreprise 2021”
32 min
[Extrait] : Nicolas Girault sur gérer les aléas et motiver ses équipes quand on est VP Sales
7 min
#6 - Swello : Monter en compétences à vitesse Grand V quand on débute en Sales (et closer +80K deals en 3 ans)
31 min
[Extrait] : Laura Durand sur "savoir s’organiser quand on débute en sales"
7 min
#5 - Qobra : Lancer son business, atteindre 100 000€ de CAs seul et recruter ses premiers Sales
33 min
[Extrait] : Antoine Fort sur créer un business et recruter ses premiers Sales
7 min
#4 - YouLoveWords : Piloter une équipe de Sales et décrocher +150 deals internationaux
35 min
[Extrait] : Inès Rekiec sur “Incarner un bon CRO et savoir inspirer son équipe de Sales”
7 min
#3 - Brut : Secrets de manager pour créer son équipe de Sales idéale
25 min
[Extrait] : Vivien Garros sur créer une équipe de Sales saine et motivée.
6 min
#2 - Salesloft : Gravir les échelons et passer de SDR à Account Executive
30 min
[Extrait] : Clément Regazzoni sur le rôle et les avantages d'un sales.
7 min
#1 - Livestorm: Incarner un bon team leader et progresser tout au long de sa carrière en Sales
37 min
[Extrait] : Barnabé Lourdel sur prendre un rôle de leader.
6 min
[Annonce] - On arrive sur YouTube !
1 min
#15 - Talent.io : Doubler ses revenus en lançant une offre d’abonnement “pre-paid”
33 min
#14 - AtScale : Structurer les équipes commerciales des plus belles scale-ups
37 min
#9 - Lydia : Signer un partenariat avec Franprix quand on est une startup
26 min
#8 - Partoo : Déployer une équipe sales ops en 5 étapes (rediffusion)
31 min
#13 - Ringover : Structurer 4 pôles de vente de A à Z (et croître très rapidement)
41 min
#12 - Sendinblue : Passer d’une offre self-service à une équipe “Revenue” et générer 4M€ de MRR
48 min
#11 - Ankorstore : Multiplier par 20 la taille de son équipe Sales en 6 mois
25 min
#10 - Matera : Passer de 2 à 6M€ d’ARR et doubler la taille de son équipe commerciale
29 min
#9 - Sport Heroes : Le lancement d’un produit B2B SaaS de A à Z
36 min
#8 - Pennylane : Passer de cabinet d’expert-comptable à un SaaS qui génère 3M€ d’ARR en 2 ans
40 min
#7 - Salesforce : 3 méthodes pour approcher, qualifier et convertir ses prospects
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#6 - Skilleos : Craquer le marché des CSE en 2 ans
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#5 - noCRM.io : La recette pour qualifier ses leads et détecter les opportunités
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#4 - Iconoclass : Former 150+ commerciaux en 2 ans
38 min
#3 - Salesloft : Ouvrir le marché français et générer 1M$ d’ARR en 1 an
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#2 - Sunday : Créer son pitch, structurer son équipe et atteindre l’hypercroissance en 5 mois
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#1 - Les coulisses commerciales de GrowthMakers
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#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients (rediffusion)
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#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes (rediffusion)
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#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux (rediffusion)
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#2 - Créer le meilleur pitch de vente (rediffusion)
34 min
#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale (rediffusion)
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#15 - StaffMe : Signer 500 clients sur une nouvelle verticale en 6 mois
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#14 - Convelio : Multiplier son revenu par 4 en 1 an
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#13 - Wedoogift : Générer 80% de son acquisition via l’outbound
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#12 - Salesforce : Onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels en 3 mois
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#11 - Kestio : Générer 1 million d’euros de revenu, en un an
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#10 - Qonto : Qualifier 100 leads hebdomadaires par commercial
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#9 -OpenClassrooms : Structurer son offre B2B pour rendre l'éducation accessible
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#8 - Sellsy : Déployer une équipe inbound et faire 50% de croissance
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#7 - ePack Hygiène : Croître de 30% chaque année, même en temps de crise
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#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes
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#5 - Xactly : Doubler sa croissance dans la région EMEA en un an
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#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients
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#3 - Lifen : Restructurer de A à Z son process commercial en 2 mois
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#2 - CoachHub : Déployer une stratégie go-to-market en 6 mois
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#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux
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#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale
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#11 - iAdvize : Accélérer sa vitesse de signature de 25% en un an
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#10 - Papernest : Recruter et former 45 commerciaux en 10 mois
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#9 - Lydia : Signer un partenariat avec Franprix quand on est une startup
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#8 - Partoo : Déployer une équipe sales ops en 5 étapes
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#6 - EasyMovie : Le guide ultime du sales ops
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#5 - Bonjour : Les 4 étapes pour trouver son product market fit
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#4 - Salesforce : Les étapes exactes pour former leurs SDRs
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#3 - Payfit : Le guide ultime du customer success
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#2 - Créer le meilleur pitch de vente
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#2 - Aircall : Préparer ses appels à la perfection (rediffusion)
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#10 - 360 Learning : Diminuer de 30% le "time to first deal" de ses commerciaux (rediffusion)
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#9 - Salesforce : Le leader mondial du CRM (rediffusion)
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#3 - Swile : Signer 3500 clients en 18 mois (rediffusion)
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#1 - Spendesk : Recruter 30 commerciaux en 3 ans (rediffusion)
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#12 - HubSpot : La méthode pour enfin passer des appels performants (rediffusion)
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#12 LemonWay - Concentrer ses efforts commerciaux sur une seule cible et atteindre 10M de chiffre d'affaires
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#11 Alan - Revoir son approche commerciale en temps de crise
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#10 Pretto : Vendre son idée de projet à un partenaire clé
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#9 Payfit - Optimiser l’organisation des SDR et générer 600 leads par semaine
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#7 Salesforce - Promouvoir 60% de ses commerciaux chaque année
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#6 Tilkee - Pivoter d’une stratégie midmarket à grands comptes en 6 mois
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#5 Zendesk : Leur plan d’ultra-croissance commerciale sur le marché français
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#3 iBanFirst - Tripler la taille de son équipe commerciale en 1 an
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#1 - Welcome to the Jungle : Diviser par 2 le temps d'onboarding de ses commerciaux
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Business & Confinement #4, avec CosaVostra et LiveMentor
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Business & Covid #3, avec Travelperk et Vendredi
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Business & Covid #2, avec Spendesk et Proxyclick
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Business & Covid #1, avec Aircall et Intercom
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#12 - HubSpot : La méthode pour enfin passer des appels performant
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#11 - Boxtal : Négocier des partenariats durables
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#10 - 360 Learning : Diminuer de 30% le "time to first deal" de ses commerciaux
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#9 - Salesforce : le leader mondial du CRM
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#8 - Botify : Multiplier par 10 le montant moyen d'un deal
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#6 - Stanley Robotics : Ultra focus et efficacité dans la vente
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#5 - Intercom : Un process de recrutement ne laissant aucune place à l'erreur
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#4 - Humind School : La 1ère école de sales de France, avec François Fillette, CEO
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#3 - Lunchr : Acquérir 3500 clients en 18 mois, avec Loïc Soubeyrand, CEO
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#0 - Une vente c'est 20% d'art et 80% de science
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