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#8 Proprioo - Générer 1000 ventes en adoptant une stratégie B2B sur un marché B2C
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#8 Proprioo - Générer 1000 ventes en adoptant une stratégie B2B sur un marché B2C                             
Dans l'Arène • 09/06/2020 • 35 min

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➡️ Pipeline : 6 semaines pour gagner plus de deals

Bertrand Martin est CRO chez Proprioo, une agence immobilière qui repense le métier d’agent immobilier pour proposer l’expérience de vente la plus simple, fiable et performante possible, le tout pour une commission plus juste, 20% moins cher en moyenne par rapport au marché.

Sur les 12 derniers mois, ils ont fait 25% de croissance, pour arriver à plusieurs millions d’euros et ont closé plus de 1000 ventes de biens immobiliers.

Bertrand explique comment il a réorganisé les équipes commerciales pour améliorer la qualité du service. Il parle également du recrutement des agents immobiliers et de comment ils adoptent une approche B2B pour ce faire.

Au menu :

⚔️ La différence entre un sales ops et un ops

⚔️ Comment Proprioo a réorganisé ses équipes commerciales pour maximiser l’efficacité des agents

⚔️ La stratégie des équipes commerciales pour gérer 3 cibles différentes

⚔️ Les 4 critères de Proprioo pour recruter leurs agents immobiliers

Merci à notre sponsor : Salesforce

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#8 Proprioo - Générer 1000 ventes en adoptant une stratégie B2B sur un marché B2C • 09/06/2020
#8 Proprioo - Générer 1000 ventes en adoptant une stratégie B2B sur un marché B2C                             
111 épisode(s) • 59 h 47 min
#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale (rediffusion)
33 min
[Extrait] : Les conseils de Charles Beneteau pour upseller ses clients existants
6 min
#10 - LePermisLibre : guide ultime pour manager une équipe en phase d’hypercroissance (+40% de productivité assurée)
38 min
[Extrait] : Christophe Quétier sur la culture de l'auto-formation pour maximiser la performance de ses équipes
6 min
[Snack #2] Créer la séquence de cold emailing parfaite
15 min
#10 - Modjo : Trouver ses premiers clients, évangéliser son marché et devenir Leader Européen
34 min
[Extrait] :Tom Le Cocguen sur quel moment choisir pour recruter ses 1ers Sales & sur quels critères se reposer ?
6 min
#9 - Seismic : Nurturer ses prospects en automatique et devenir #1 sur son marché
35 min
[Extrait] : Romain Franczia sur les skills à développer pour être un bon Sales
7 min
#8 - Alterna Energie : Innover, échouer, réussir : le triptyque gagnant pour atteindre +300M € de CA
35 min
[Extrait] : Antonin Marcault sur accompagner, maîtriser et dompter la croissance de son entreprise
6 min
[Snack #1] 5 tips pour booster son closing
15 min
#7 - Mozoo : Affronter sa timidité et propulser sa boîte au rang de “meilleure entreprise 2021”
32 min
[Extrait] : Nicolas Girault sur gérer les aléas et motiver ses équipes quand on est VP Sales
7 min
#6 - Swello : Monter en compétences à vitesse Grand V quand on débute en Sales (et closer +80K deals en 3 ans)
31 min
[Extrait] : Laura Durand sur "savoir s’organiser quand on débute en sales"
7 min
#5 - Qobra : Lancer son business, atteindre 100 000€ de CAs seul et recruter ses premiers Sales
33 min
[Extrait] : Antoine Fort sur créer un business et recruter ses premiers Sales
7 min
#4 - YouLoveWords : Piloter une équipe de Sales et décrocher +150 deals internationaux
35 min
[Extrait] : Inès Rekiec sur “Incarner un bon CRO et savoir inspirer son équipe de Sales”
7 min
#3 - Brut : Secrets de manager pour créer son équipe de Sales idéale
25 min
[Extrait] : Vivien Garros sur créer une équipe de Sales saine et motivée.
6 min
#2 - Salesloft : Gravir les échelons et passer de SDR à Account Executive
30 min
[Extrait] : Clément Regazzoni sur le rôle et les avantages d'un sales.
7 min
#1 - Livestorm: Incarner un bon team leader et progresser tout au long de sa carrière en Sales
37 min
[Extrait] : Barnabé Lourdel sur prendre un rôle de leader.
6 min
[Annonce] - On arrive sur YouTube !
1 min
#15 - Talent.io : Doubler ses revenus en lançant une offre d’abonnement “pre-paid”
33 min
#14 - AtScale : Structurer les équipes commerciales des plus belles scale-ups
37 min
#9 - Lydia : Signer un partenariat avec Franprix quand on est une startup
26 min
#8 - Partoo : Déployer une équipe sales ops en 5 étapes (rediffusion)
31 min
#13 - Ringover : Structurer 4 pôles de vente de A à Z (et croître très rapidement)
41 min
#12 - Sendinblue : Passer d’une offre self-service à une équipe “Revenue” et générer 4M€ de MRR
48 min
#11 - Ankorstore : Multiplier par 20 la taille de son équipe Sales en 6 mois
25 min
#10 - Matera : Passer de 2 à 6M€ d’ARR et doubler la taille de son équipe commerciale
29 min
#9 - Sport Heroes : Le lancement d’un produit B2B SaaS de A à Z
36 min
#8 - Pennylane : Passer de cabinet d’expert-comptable à un SaaS qui génère 3M€ d’ARR en 2 ans
40 min
#7 - Salesforce : 3 méthodes pour approcher, qualifier et convertir ses prospects
30 min
#6 - Skilleos : Craquer le marché des CSE en 2 ans
44 min
#5 - noCRM.io : La recette pour qualifier ses leads et détecter les opportunités
37 min
#4 - Iconoclass : Former 150+ commerciaux en 2 ans
38 min
#3 - Salesloft : Ouvrir le marché français et générer 1M$ d’ARR en 1 an
43 min
#2 - Sunday : Créer son pitch, structurer son équipe et atteindre l’hypercroissance en 5 mois
41 min
#1 - Les coulisses commerciales de GrowthMakers
26 min
#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients (rediffusion)
41 min
#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes (rediffusion)
34 min
#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux (rediffusion)
41 min
#2 - Créer le meilleur pitch de vente (rediffusion)
34 min
#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale (rediffusion)
33 min
#15 - StaffMe : Signer 500 clients sur une nouvelle verticale en 6 mois
34 min
#14 - Convelio : Multiplier son revenu par 4 en 1 an
40 min
#13 - Wedoogift : Générer 80% de son acquisition via l’outbound
42 min
#12 - Salesforce : Onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels en 3 mois
36 min
#11 - Kestio : Générer 1 million d’euros de revenu, en un an
50 min
#10 - Qonto : Qualifier 100 leads hebdomadaires par commercial
30 min
#9 -OpenClassrooms : Structurer son offre B2B pour rendre l'éducation accessible
38 min
#8 - Sellsy : Déployer une équipe inbound et faire 50% de croissance
34 min
#7 - ePack Hygiène : Croître de 30% chaque année, même en temps de crise
38 min
#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes
34 min
#5 - Xactly : Doubler sa croissance dans la région EMEA en un an
41 min
#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients
41 min
#3 - Lifen : Restructurer de A à Z son process commercial en 2 mois
38 min
#2 - CoachHub : Déployer une stratégie go-to-market en 6 mois
32 min
#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux
41 min
#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale
33 min
#11 - iAdvize : Accélérer sa vitesse de signature de 25% en un an
29 min
#10 - Papernest : Recruter et former 45 commerciaux en 10 mois
35 min
#9 - Lydia : Signer un partenariat avec Franprix quand on est une startup
26 min
#8 - Partoo : Déployer une équipe sales ops en 5 étapes
31 min
#7 - Ornikar : Devenir la première auto école de France en 3 ans
30 min
#6 - EasyMovie : Le guide ultime du sales ops
25 min
#5 - Bonjour : Les 4 étapes pour trouver son product market fit
28 min
#4 - Salesforce : Les étapes exactes pour former leurs SDRs
27 min
#3 - Payfit : Le guide ultime du customer success
29 min
#2 - Créer le meilleur pitch de vente
34 min
#1 - Hivency : Onboarder ses commerciaux en 2 semaines top chrono ⏱
30 min
#2 - Aircall : Préparer ses appels à la perfection (rediffusion)
43 min
#10 - 360 Learning : Diminuer de 30% le "time to first deal" de ses commerciaux (rediffusion)
39 min
#9 - Salesforce : Le leader mondial du CRM (rediffusion)
27 min
#3 - Swile : Signer 3500 clients en 18 mois (rediffusion)
38 min
#1 - Spendesk : Recruter 30 commerciaux en 3 ans (rediffusion)
40 min
#12 - HubSpot : La méthode pour enfin passer des appels performants (rediffusion)
40 min
#12 LemonWay - Concentrer ses efforts commerciaux sur une seule cible et atteindre 10M de chiffre d'affaires
35 min
#11 Alan - Revoir son approche commerciale en temps de crise
38 min
#10 Pretto : Vendre son idée de projet à un partenaire clé
31 min
#9 Payfit - Optimiser l’organisation des SDR et générer 600 leads par semaine
34 min
#8 Proprioo - Générer 1000 ventes en adoptant une stratégie B2B sur un marché B2C
35 min
#7 Salesforce - Promouvoir 60% de ses commerciaux chaque année
36 min
#6 Tilkee - Pivoter d’une stratégie midmarket à grands comptes en 6 mois
38 min
#5 Zendesk : Leur plan d’ultra-croissance commerciale sur le marché français
34 min
#4 Meero - Ouvrir 6 pays et recruter 120 commerciaux en 1 an
34 min
#3 iBanFirst - Tripler la taille de son équipe commerciale en 1 an
38 min
#2 MyBizDev : Les 6 questions à connaître pour closer une vente
37 min
#1 - Welcome to the Jungle : Diviser par 2 le temps d'onboarding de ses commerciaux
38 min
Business & Confinement #4, avec CosaVostra et LiveMentor
56 min
Business & Covid #3, avec Travelperk et Vendredi
49 min
Business & Covid #2, avec Spendesk et Proxyclick
40 min
Business & Covid #1, avec Aircall et Intercom
48 min
#12 - HubSpot : La méthode pour enfin passer des appels performant
40 min
#11 - Boxtal : Négocier des partenariats durables
31 min
#10 - 360 Learning : Diminuer de 30% le "time to first deal" de ses commerciaux
39 min
#9 - Salesforce : le leader mondial du CRM
27 min
#8 - Botify : Multiplier par 10 le montant moyen d'un deal
37 min
#7 - Tiller : Doubler son MRR en 12 mois
42 min
#6 - Stanley Robotics : Ultra focus et efficacité dans la vente
45 min
#5 - Intercom : Un process de recrutement ne laissant aucune place à l'erreur
43 min
#4 - Humind School : La 1ère école de sales de France, avec François Fillette, CEO
35 min
#3 - Lunchr : Acquérir 3500 clients en 18 mois, avec Loïc Soubeyrand, CEO
38 min
#2 - Aircall : Préparer ses appels à la perfection
43 min
#1 - Spendesk : Recruter 30 commerciaux en 3 ans
40 min
#0 - Une vente c'est 20% d'art et 80% de science
4 min