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#11 Alan - Revoir son approche commerciale en temps de crise
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#11 Alan - Revoir son approche commerciale en temps de crise                             
Dans l'Arène • 30/06/2020 • 38 min

Programme d'accélération sales Pipeline : 6 semaines pour gagner plus de deals


Pour la 4ème fois, je reçois la startup Alan, la première assurance santé digitale en Europe. 


Après avoir reçu son CEO, Jean-Charles Samuelian, venu expliquer comment ils avaient recruté leurs 5,000 premiers utilisateurs, j’avais reçu Kevin Aserraf pour nous parler de comment ils avaient recruté les 25,000 puis les 40,000 suivants. (Pour écouter ces épisodes, rendez-vous à l’épisode #24, #55 et #107 de GrowthMakers. 


Cette fois-ci, c’est au tour de Nora Marcon, Senior Sales qui entre dans l’arène pour nous dévoiler les coulisses commerciaux de cette croissance exponentielle. 


En chiffres, Alan c’est 

  • 60 millions d’ARR, 
  • 80,000 bénéficiaires pour 5200 entreprises clientes
  • 210 employés.


Dans cet épisode, Nora explique comment une de ses plus belles ventes a permis d’ouvrir le marché grands comptes chez Alan. Elle parle aussi de l’approche Smart and Soft, chère à toute l’équipe sales d’Alan, et de l’adaptation de leur stratégie commerciale lors de la crise COVID (sans oublier la réadaptation pour cette sortie de crise)


Au menu :

Au menu : 

⚔️ Les 3 étapes pour closer un deal, en étant au départ peu compétitif

⚔️ Comment ils ont réadapté leur stratégie commerciale suite à la crise du COVID

⚔️ Le hack de Nora pour améliorer ses performances de vente (on l’a déjà repris pour notre équipe commerciale)

⚔️ Comment ils ont doublé leur taux d’interaction client


Merci à notre sponsor : Salesforce


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70 épisode(s) • 42 h 45 min
#3 - Salesloft : Ouvrir le marché français et générer 1M$ d’ARR en 1 an
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#2 - Sunday : Créer son pitch, structurer son équipe et atteindre l’hypercroissance en 5 mois
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#1 - Les coulisses commerciales de GrowthMakers
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#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients (rediffusion)
41 min
#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes (rediffusion)
34 min
#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux (rediffusion)
41 min
#2 - Créer le meilleur pitch de vente (rediffusion)
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#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale (rediffusion)
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#15 - StaffMe : Signer 500 clients sur une nouvelle verticale en 6 mois
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#14 - Convelio : Multiplier son revenu par 4 en 1 an
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#13 - Wedoogift : Générer 80% de son acquisition via l’outbound
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#12 - Salesforce : Onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels en 3 mois
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#11 - Kestio : Générer 1 million d’euros de revenu, en un an
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#10 - Qonto : Qualifier 100 leads hebdomadaires par commercial
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#9 -OpenClassrooms : Structurer son offre B2B pour rendre l'éducation accessible
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#8 - Sellsy : Déployer une équipe inbound et faire 50% de croissance
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#7 - ePack Hygiène : Croître de 30% chaque année, même en temps de crise
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#6 - Gymlib : Mettre en place une séquence de prospection multicanal, en 5 étapes
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#5 - Xactly : Doubler sa croissance dans la région EMEA en un an
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#4 - Spendesk : Le guide ultime pour signer ses 500 premiers clients
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#3 - Lifen : Restructurer de A à Z son process commercial en 2 mois
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#1 - Legalstart : Booster de 50% la performance individuelle de ses commerciaux
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#12 - Dataiku : Les 4 étapes pour verticaliser son approche commerciale
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#10 - Papernest : Recruter et former 45 commerciaux en 10 mois
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#7 - Ornikar : Devenir la première auto école de France en 3 ans
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#4 - Salesforce : Les étapes exactes pour former leurs SDRs
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#3 - Payfit : Le guide ultime du customer success
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#2 - Créer le meilleur pitch de vente
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#9 - Salesforce : Le leader mondial du CRM (rediffusion)
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#3 - Swile : Signer 3500 clients en 18 mois (rediffusion)
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