Lecture
Pause
Olivia, une histoire de résilience
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
Olivia, une histoire de résilience                             
Danser sous la pluie • 17/12/2021 • 1 h 37 min

Certaines familles sont meurtries par des épreuves bien trop difficiles et dont il est douloureux de parler. Pourtant vous le savez, ici justement, on veut parler de tout.

Olivia et François-Xavier étaient jeunes mariés lorsqu’ils ont traversé leur première double épreuve avec une fausse couche, puis la découverte du lymphome d’Hodgkin d’Olivia. Olivia s’est battue comme une lionne pour s’en sortir et puis la vie a repris ses droits et leur a offert 3 beaux enfants.

Mais au milieu de ces naissances et d’une vie à mille à l’heure aux 4 coins du monde, c’est cette fois-ci à François-Xavier que l’on a découvert un mélanome, contre lequel, rempli de force et d’espoir, il s’est battu des années. Mais parfois le courage, l’amour et la médecine ne suffisent pas, et c’est en plein milieu du confinement que François-Xavier est parti, entouré de tous les siens.

Olivia a vécu des épreuves dont elle ne pensait pas être capable de se relever, et pourtant vous entendrez dans cet épisode son rire, sa lumière et celle de tous ceux qui l’ont accompagnée, elle et sa famille. Et c’est de cela qu’est venu nous parler Olivia aujourd’hui. Car avec sa rage de survivre, elle a finalement retrouvé l’envie de vivre grâce à des milliers de petites choses qui lui ont donné la force de continuer d’avancer.

Attention, cet épisode aborde des sujets difficiles et peut réveiller des blessures ou vous toucher particulièrement. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, on vous invite à patienter jusqu'au prochain épisode 💞

S'abonner
Danser sous la pluie
Partager
Olivia, une histoire de résilience • 17/12/2021
Olivia, une histoire de résilience                             
8 épisode(s) • 9 h 7 min
Olivia, une histoire de résilience
1 h 37 min
Alexia "La cerise sur le téton"
1 h 23 min
Marie Hélène et Cloé "Le médecin prend soin du corps, le patient de son âme"
49 min
Karine "Ma maman est une pirate"
1 h 4 min
Laetitia "Angelina Jolie à la française"
1 h 5 min
Emma "Sauvée par une baie vitrée"
1 h 0 min 48 s
Antoine "Vivre à 100 pour sang"
54 min
Martine "Elles auraient du être deux"
1 h 11 min