« Danser sous la pluie »... Si il y en a une qui sait naturellement mettre en pratique cette belle expression, c’est bien Ariya. Remplie de vie, de rire, d’intelligence et de résilience, elle illumine tout ce qu’elle touche, toutes les pièces qu’elle traverse, et réchauffe le cœur de tous ceux qu’elle rencontre.
Et pourtant, Ariya qui a tout juste passé la trentaine, a déjà traversé plusieurs grosses tempêtes. On n’a pas les mots devant le courage qu’elle a dû trouver en elle pour affronter un cancer du colon, suivi de 2 rechutes metastasées à cause desquelles elle a dû supporter en tout près de 40 chimiothérapies et 4 opérations lourdes qui ont laissé d’immenses cicatrices sur son corps comme dans sa vie.
Malgré tout cela, malgré une énième chimio quelques jours avant notre rencontre autour de ce micro, Ariya est plus solaire et rayonnante que jamais en face de nous.
Même si bien-sûr elle ne sera plus jamais la même qu’avant toutes ces tempêtes, elle reste portée par l’espoir, par sa confiance en elle et on n’a qu’une envie : danser sous la pluie avec elle et croire très fort que le soleil brillera bientôt de mille feux sur son chemin.
Attention, cet épisode aborde des sujets difficiles, si cela doit être trop douloureux pour vous, n'hésitez pas à attendre d'être dans de bonnes dispositions pour écouter l'histoire d'Ariya.
Sujets difficiles : Cancer, maternité