Lecture
Pause
Karine "Ma maman est une pirate"
00:00
00:00
30
1x
30
Karine "Ma maman est une pirate"                             
Danser sous la pluie • 09/09/2021 • 1 h 4 min

 Vivre l'annonce d'un cancer, l'angoisse et la peur que cela peut engendrer, puis les traitements et tous leurs désagréments, c'est déjà une sacrée épreuve en soi. Mais quand on est maman, il faut aussi avoir la force et le courage de gérer l'impact que tout cela peut avoir sur ses enfants.

Karine avait 43 ans lorsqu'on lui a découvert un cancer du sein agressif en plein milieu de l'été 2016. Maman de 4 enfants dont un tout petit garçon à l'époque, elle a décidé de raconter toute la vérité à ses enfants sans filtre et sans tabou, mais en adaptant intelligemment son discours à leurs âges très différents. Il faut dire que Karine a de l'expérience en matière d'enfants, puisqu'au-delà de sa famille nombreuse, elle est éducatrice Montessori dans une école maternelle depuis plusieurs années.

C'est donc tout naturellement que pendant l'année de ses traitements et alors qu'elle peinait à trouver des supports adaptés pour expliquer à son plus jeune fils ce qu'elle traversait, Karine a eu l'idée brillante d'écrire ce livre pour enfant dont elle aurait tant rêvé pour elle et son fils. Ma maman est une pirate a ainsi eu depuis sa sortie en 2018 un succès fou dans des milliers de familles touchées par le cancer en France, bien-sûr, mais aussi partout à travers le monde.

Nous sommes honorées d'avoir pu recueillir le récit de Karine à notre micro, et sans plus attendre, nous vous laissons découvrir son histoire et celle de son magnifique livre qui lui a permis de tourner la page du cancer et de rendre hommage à ses enfants de la plus belle des manières. 

6 épisode(s) • 6 h 6 min
Marie Hélène et Cloé "Le médecin prend soin du corps, le patient de son âme"
49 min
Karine "Ma maman est une pirate"
64 min
Laetitia "Angelina Jolie à la française"
65 min
Emma "Sauvée par une baie vitrée"
60 min
Antoine "Vivre à 100 pour sang"
54 min
Martine "Elles auraient du être deux"
71 min
S'abonner
Danser sous la pluie
Partager
Karine "Ma maman est une pirate" • 09/09/2021
Karine "Ma maman est une pirate"